Libre depuis son départ des Clippers, DeMarcus Cousins n’a toujours pas trouvé de franchise à l’approche du camp d’entraînement. 3 équipes le suivent de près, mais les fans sont dépités par la nouvelle. On vous explique.
Pendant longtemps considéré comme l’un des meilleurs pivots de la ligue, DeMarcus Cousins a malheureusement dû gérer des blessures. Le tendon d’Achille, la cuisse, l’intérieur a connu beaucoup de problèmes dans le passé. Sauf qu’il n’a jamais réussi à vraiment s’en remettre, que ce soit chez les Warriors ou plus récemment aux Clippers.
Si le staff l’avait conservé pour terminer la saison, Cousins n’a pas eu la chance d’obtenir un nouveau contrat durant l’été. Il est donc toujours agent libre, avec la possibilité de signer n’importe où. Mais à ce jour, l’intérêt semble très faible… ou presque.
En effet, on vient d’apprendre que DMC était suivi par trois équipes. Attendez avant de vous emballer devant la nouvelle, puisqu’on ne parle pas de NBA ici, mais bien de CBA, la ligue chinoise. L’intérêt est jugé comme « important » selon le site Sohu, même si on ne sait pas encore si l’intéressé est sensible à ces offres.
Three Chinese league teams are ‘very interested’ in DeMarcus Cousins, per https://t.co/vR9KfY3Rmv
— NBA Central (@TheNBACentral) September 16, 2021
(h/t HoopsHype) pic.twitter.com/6uWPICb94U
Trois équipes chinoises sont « très intéressées » par DeMarcus Cousins.
Une triste tournure dans la carrière du pivot, et certains internautes n’ont pas manqué de le rappeler :
injuries suck. Was best center in the league at one point
— NBA Expert. (@WhatSeperatesU) September 16, 2021
Les blessures ça craint. Il était le meilleur pivot de la ligue à un moment
Just 3 1/2 years ago he was the best center in the league. Damn.
— Objective (@Sn7p35) September 16, 2021
Il y a seulement 3 ans et demi il était le meilleur pivot de la ligue. Damn.
DeMarcus Cousins en Chine ? On est loin de son excellent niveau aux Kings, ou bien aux Pelicans avec Anthony Davis. Triste tournure pour le pivot, qui pourrait bien quitter la NBA prochainement.