Agent libre depuis le début du marché, Frank Ntilikina ne connaissait pas encore sa prochaine destination. Les Knicks ? Ils avaient toujours la possibilité de le faire revenir. Mais selon Marc Stein, le Français va plutôt filer du côté de l’Ouest !
Aux Knicks depuis quelques saisons, Frank Ntilikina n’a pas été exempt de tout reproche. Il s’est rapidement imposé comme un pur défenseur, capable de changer la donne. Malheureusement, offensivement, c’est autre chose. Trop timide, trop collectif et pas assez explosif, le meneur a commencé à cirer le banc de plus en plus.
Cette saison, Tom Thibodeau, qui adore pourtant la défense, n’a pas trop compté sur lui. Même lors des playoffs, il ne l’a pas envoyé sur le parquet pour aller éteindre Trae Young, ce que certains considèrent comme une erreur. Cela en dit long sur les intentions de la franchise, qui n’a pas cherché à conserver Frank cet été.
Car oui, depuis le début de la free agency, le French Prince est libre. Il est sorti du silence récemment, avant de voir une vague de supporters Knicks l’inonder de messages. On peut dire qu’il a laissé un bon souvenir dans la Big Apple et tant mieux, car il ne devrait pas revenir.
En effet, Frank pouvait être inquiet au départ : peu de franchises étaient sur le coup. Mais la donne a changé selon l’insider réputé Marc Stein, qui avance que Frank va signer chez les Mavericks dans les prochains jours. L’intérêt est là, et un accord devrait être trouvé prochainement. Ntilikina va donc jouer avec Luka Doncic !
The Mavericks have emerged as the likely next destination for former Knicks guard Frank Ntilikina, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 15, 2021
Les Mavericks ont émergé comme une destination plausible pour l’ancien Knick Frank Ntilikina.
Stein précise après que Frank devrait bien filer dans le Texas. Pour le contrat, c’est un mystère total, et peut-être que le Frenchie devra faire ses preuves au camp d’entraînement. On en saura plus rapidement.
Dénouement en vue pour Frank Ntilikina, qui devrait jouer à Dallas pour la saison qui arrive. Une belle porte de sortie pour le Français, même s’il devra faire ses preuves. Ça promet !