Après une petite saison chez les Rockets, John Wall n’a visiblement pas prévu de revenir dans le Texas. L’intéressé a trouvé un accord pour partir, mais les détails restent encore confus. On fait le point sur le futur du meneur.
En régression, notamment à cause de blessures, John Wall est bien loin de son prime. Mais à 31 ans, il a encore espoir de revenir à son meilleur niveau. L’an dernier ? Il tournait à 20.6 points et 6.9 passes de moyenne. Des statistiques généreuses, et qui lui garantissent de trouver un point de chute dans un futur proche.
En effet, on vient d’avoir une nouvelle importante concernant la star. Après une seule saison à Houston, il a trouvé un accord avec sa franchise pour partir. Il est temps pour de lui trouver une porte de sortie, surtout pour ses dirigeants. Où ? Et comment ? Voilà les deux questions majeures aujourd’hui.
Dans ce cas de figure, deux possibilités : un trade, ou un buyout. Mais pour cela, Houston doit fournir un gros salaire à Wall, ce qu’elle refuse pour le moment. Rappelons que l’ancien Wizard doit toucher plus de $90 millions sur les deux saisons à venir, de quoi en refroidir plus d’un. C’est bien pour cela d’ailleurs qu’un échange sera difficile à mettre en place.
Qui souhaite prendre un contrat aussi toxique ? Peu de monde, à moins d’y récupérer une contrepartie folle. Les Rockets n’ont pas le choix, ils devront être généreux s’ils souhaitent un trade. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir, mais il est certain que Wall ne restera pas dans le Texas. Seulement pour son départ, il faudra être patient.
Sources: John Wall, Houston Rockets meet and mutually agree to work together on finding a new home for the five-time All-Star guard. Plan is for Wall to be present at training camp, but not play in Rockets games this season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 14, 2021
Details: https://t.co/oKzzdKR2zt
John Wall et les Houston Rockets se sont rencontrés et ont trouvé un accord pour trouver une nouvelle maison au All Star. Il devrait être présent au camp d’entraînement, mais il ne jouera pas pour les Rockets cette saison.
Pour l’heure, et même si John Wall veut partir, la patience est requise. Ce dossier s’annonce très complexe à conclure, surtout quand on voit le contrat du joueur. En voilà en tout cas un feuilleton supplémentaire, de quoi ravir Ben Simmons.