Membre des Blazers pendant deux ans, Carmelo Anthony a rejoint les Lakers durant l’été. Un choix important pour le vétéran, qui pensait peut-être continuer dans l’Oregon. Seulement voilà, un élément a changé la donne.
Loin de la NBA pendant un an, Carmelo Anthony n’était pas forcément très loin de la retraite. Pourtant au niveau, l’ailier n’a pas réussi à générer de l’intérêt sur le marché, lui laissant croire à une fin de carrière plutôt abrupte. Finalement, les Blazers ont décidé de lui donner une chance, pour une association réussie.
Bien sûr, tout n’était pas parfait. Melo reste un problème en défense, mais il a pu montrer qu’il était toujours capable de scorer dans le 5 de départ. Sa place était bien en NBA, et toutes les franchises ont rapidement pu le constater. Alors cet été, quand l’intéressé était agent libre, on s’attendait à un retour dans l’Oregon.
Proche de Damian Lillard et CJ McCollum, Melo pensait revenir à Portland pour une nouvelle campagne. Il n’a en tout cas pas fermé la porte, comme il l’explique dans une récente interview avec Chris Haynes. Le vétéran a adopté une approche « wait and see », afin de mieux évaluer ses options en fonction de l’intérêt des équipes.
Je vais être honnête, j’attendais de voir ce que Portland allait faire. J’ai parlé à Dame, CJ, est-ce qu’ils vont appeler ? Sont-ils intéressés ? Je n’ai rien entendu sur le fait que la franchise voulait me faire revenir, ou que je parte, et puis il y a eu un nouveau coach… Il y avait beaucoup d’incertitudes.
Au final, Portland est bien revenu vers Anthony pour le faire revenir… mais sans avoir un discours convaincant. L’ancien Knick était ouvert à un retour, mais il n’a pas aimé l’approche.
Ils ne sont pas revenus vers moi comme je le pensais. Il n’y a pas de loyauté dans le sport, mais c’est ainsi et pour moi, j’étais loyal envers Portland. Je ne voulais pas quitter Dame ou CJ, mais c’est le business.
Lakers star @CarmeloAnthony joins Posted Up w/C. Haynes Pod to discuss his memoir “Where Tomorrows Aren’t Promised,” joining LAL, advice to Damian Lillard, reveals 3 teams he considered & why he tried waiting on Portland.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) September 14, 2021
🎧: https://t.co/u5WagNiEcB
🎥: https://t.co/czbHDDd5RC pic.twitter.com/r2QEA6RCau
Prêt à revenir, Carmelo Anthony n’a pas aimé l’approche effectuée par le front office des Blazers. Ce dernier est de plus en plus critiqué, et ce feuilleton ne va pas arranger sa piètre réputation. Tant mieux pour les Lakers, qui ont pu en profiter.