Si Khabib Nurmagomedov a toujours été sûr de sa force et de son talent, il n’a jamais été un trash-talkeur à la hauteur de Conor McGregor ou d’autres légendes. Pourtant, sur sa dernière publication Instagram, The Eagle a attaqué assez violemment Dustin Poirier, ce qui est plus que surprenant.
Khabib Nurmagomedov n’en a pas forcément l’air, mais il peut être un sacré provocateur quand il le désire. S’il est souvent respectueux, même avec ses pires ennemis comme Conor McGregor, a qui il a récemment fait un gros compliment, il peut aussi se montrer assez piquant auprès des médias. Quelques récentes polémiques le prouvent.
Par exemple, son mépris envers les ring girls de l’UFC a été fortement critiqué par les combattants et par les modèles elle-mêmes. Depuis qu’il est à la retraite il est bien plus disponible pour échanger avec les médias et avec ses fans, alors forcément, les risques de faire une boulette ou de déraper sont bien plus élevés.
D’ailleurs, après avoir envoyé un message viral à Karim Benzema, The Eagle a de nouveau publié sur Instagram, mais cette fois en attaquant sans raison apparente… Dustin Poirier ! Comme pourraient le faire McGregor ou Israel Adesanya, deux gros provocateurs, le Russe a totalement humilié Poirier en lui rappelant leur dernier affrontement. Bien qu’écrite en Russe, après traduction et interprétation, la légende est sans équivoque.
Et puis vient le moment où tu les fais taire, dans le vrai sens du terme
Khabib Nurmagomedov aime rappeler à ses adversaires qu’il est dominant. La preuve, il a provoqué Dustin Poirier alors même que leur affrontement avait été particulièrement respectueux. Après la victoire de The Eagle et le verdict officiel des juges, les deux hommes s’étaient notamment donnés une belle accolade. Comme quoi, les choses changent vite dans le petit monde du MMA.
Dustin Poirier n’aura malheureusement pas l’occasion de se venger suite à la retraite de Khabib… Il va devoir vivre avec la défaite, et les provocations.