Régulièrement critiqué depuis son arrivée aux Lakers, Russell Westbrook n’a pas arrangé les choses avec sa dernière sortie virale. Pas de quoi déranger l’ancien MVP cependant, qui a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Le message est on ne peut plus clair !
Personnalité très clivante depuis des années, Russell Westbrook suscite autant l’adoration que la haine au sein de la communauté NBA. Ultra-présent dans les statistiques, avec notamment des triple-doubles à la pelle, il est toutefois également décrié pour son côté entêté et son absence de résultats collectifs, partout où il a joué.
Tout cela ne va d’ailleurs pas s’arranger de sitôt, maintenant qu’il a été tradé aux Lakers. Arrivé pour former un énorme trio avec LeBron James et Anthony Davis, le Brodie est scruté de partout dans les médias. Chacune de ses sorties est susceptible d’être retournée contre lui par ses haters, présents en masse sur les réseaux sociaux.
Récemment, c’est sa nouvelle tenue qui a défrayé la chronique, lui valant au passage quelques moqueries. Entre ça et l’aspect sportif, on ne peut pas dire que RW soit tranquille…. Cela ne l’a pas empêché de répondre à ses détracteurs, avec un tweet aussi limpide que direct :
“I never fold under mental pressure”- NH NIP pic.twitter.com/jE8poFICUW
— Russell Westbrook (@russwest44) September 13, 2021
« Je ne craque jamais sous la pression mentale » – Nipsey Hussle
Cette déclaration, on peut l’interpréter de plusieurs façons. La première concerne évidemment le côté vestimentaire, Westbrook affirmant ainsi qu’il peut porter ce qu’il veut, sans avoir à se justifier auprès de l’opinion publique. La deuxième, c’est qu’il compte bien performer pour les Lakers, sans se soucier des doutes à son sujet.
C’est en tout cas tout ce que l’on peut lui souhaiter, car le succès des Pourpres et Ors dépendra en grande partie de sa capacité à cohabiter avec les deux autres membres du Big Three, notamment LeBron. S’il y parvient, LA pourrait bien devenir un rouleau compresseur l’an prochain. On imagine que les fans de la franchise en rêvent !
Russell Westbrook n’est pas près de mettre tout le monde d’accord, mais il s’en fiche bien. Que ce soit sur les parquets ou dans sa garde-robe, le meneur souhaite faire ce qu’il veut, et c’est bien son droit !