Brad Stevens désormais au sein du front office, le dirigeant a envie de renforcer les Celtics assez rapidement et fournir de l’aide à Jayson Tatum. On évoquait déjà un arrière star dans son viseur, mais l’ancien coach aurait fait d’un autre sa priorité. Boston est prêt à frapper fort.
Depuis quelques saisons maintenant, les Celtics ont toujours rêvé de rivaliser avec les meilleures équipes de la conférence Est. Mais à l’image de leur élimination contre les Nets l’an dernier en playoffs, la franchise en est encore loin. Jayson Tatum a beau être au niveau, le reste de ses coéquipiers ne le sont pas forcément.
Alors quand Brad Stevens a quitté son poste de coach pour rejoindre le front office, on a compris que des changements allaient voir le jour. Evan Fournier n’a pas été prolongé, faute d’accord, tandis que Kemba Walker a quitté le navire, lui qui n’était plus forcément désiré.
Le but ? Une promotion pour Marcus Smart, prolongé puis meneur titulaire à en croire quelques sources. Une humiliation pour le nouvel arrivant, Dennis Schroder, qui devrait squatter le banc pour ses débuts avec Boston. Ce sera donc à lui de répondre présent. Après tout, il y aura peut-être de l’aide dans un futur plus ou moins proche.
Comme on a pu l’évoquer il y a quelques jours, les C’s rêvent de frapper fort sur le marché. Leur cible ? Zach LaVine, qui sera agent libre dans un an. Cependant, il n’est pas ce qu’on appeler une priorité pour cette équipe. On le note bien dans le papier de Gary Washburn : Bradley Beal est la cible numéro 1… à condition qu’il devienne disponible.
"A potential #Celtics free agent target could be Chicago’s Zach LaVine, who is entering the final year of his contract. … In the case that Bradley Beal decides to stay in Washington, LaVine could be the Celtics’ No. 1 target.”
— Boston Sports Tok (@BostonSportTok) September 12, 2021
– @GwashburnGlobe
(Via Boston Globe) pic.twitter.com/RLXqAcyZgL
Une cible potentielle des Celtics pourrait être Zach LaVine de Chicago, qui entre dans sa dernière année de contrat. Dans le cas où Bradley Beal décide de rester à Washington, LaVine pourrait être la cible numéro 1 des Celtics.
LaVine est une cible plausible, mais Beal l’est encore plus au vu des récentes rumeurs. Comme beaucoup, Stevens devrait attendre de voir comment se décante ce feuilleton durant la saison. Avec Jaylen Brown, potentiellement Marcus Smart et d’autres joueurs, il pourrait jeter son dévolu sur le All-Star très prochainement.
Bradley Beal est la priorité des Celtics, du moins s’il décide qu’il est temps pour lui de quitter les Wizards. Ce n’est pas encore gagné, mais on peut voir la volonté de Boston de frapper un grand coup. Il ne faut pas décevoir Jayson Tatum.