NBA – « Si Westbrook devient champion, il sera dans le Top 5 des meneurs all-time »

La superstar NBA, Russell Westbrook a réagi à son trade l'envoyant des Washington Wizards aux Los Angeles Lakers
DR

Si son palmarès collectif reste vierge pour le moment, Russell Westbrook livre jusqu’ici une carrière individuelle phénoménale. À quel point une bague de champion pourrait-elle le faire grimper dans le classement des meneurs all-time ? D’après un ancien joueur, la réponse serait le Top 5 !

Publicité

Les saisons se suivent et se ressemblent un peu pour Russell Westbrook. Encore une fois, le meneur n’est pas allé très loin, Washington s’arrêtant au premier tout des playoffs face aux Sixers. Dans le même temps, le meneur a noirci les feuilles de stats comme rarement en 2020-21, cumulant des moyennes de 22 points, 11.5 rebonds et 11.7 passes par match.

Des chiffres dingues qui devrait néanmoins baisser, maintenant qu’il est aux Lakers. Selon Brandon Jennings, cela ne serait pourtant pas un problème. L’ex-joueur NBA retient surtout que le Brodie sera enfin en position de gagner un titre de champion. Et si cela devait arriver, l’ancien Buck sait déjà ce que cela signifierait :

Publicité

Si Russell Westbrook gagne une bague, il y en a un du Top 5 des meilleurs meneurs all-time qui va devoir faire ses adieux !



L’annonce peut sembler osée pour certains, mais on ne parle pas d’un joueur comme les autres. MVP en 2017, double meilleur scoreur et triple meilleur passeur NBA, RW est également auteur de quatre saisons en triple-double de moyenne. Sur le plan statistique, on a peut-être bien le meneur le plus énorme de l’histoire de la ligue ! Néanmoins, son absence de réussite collective pourrait faire la différence…

Publicité

En effet, même en cas de sacre dans la Cité des Anges, Westbrook a encore pas mal de concurrence devant lui. Un internaute a trié au volet une liste de joueurs susceptibles d’être devant lui, actuellement. Et qu’ils soient titrés ou pas, chacun d’entre eux a un dossier en béton armé pour rester bien ancré à sa place :

Magic, Zeke et Stockton sont intouchables. Qui va-t-il pouvoir dépasser sinon de Chris Paul, Jason Kidd, Oscar Robertson, Steph Curry, Jerry West et Allen Iverson ?

Publicité

Quoi qu’on pense de ce débat, une chose est certaine : Russell Westbrook est pratiquement dans l’obligation de gagner un titre à LA. Dans le cas contraire, sa réputation restera peut-être entachée à jamais de cet immense échec…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus