Alors que le training camp approche, certaines franchises continuent de bidouiller intelligemment leur roster. C’est le cas des Clippers, dont on a appris par Woj qu’ils ajoutaient un big man à leur effectif pour la reprise à la fin du mois.
La saison s’annonce intéressante et chargée de défis pour les Clippers. D’un côté, il faut capitaliser sur les progrès de l’an passé, avec à nouveau l’espoir d’atteindre les Finales. De l’autre, il faut parvenir à la fois à conserver une place honorable à l’Ouest en dépit de la longue absence de Kawhi Leonard, tout en rajeunissant l’effectif comme le front office semble le souhaiter.
De ce point de vue-là, les Californiens viennent peut-être de faire coup double avec la signature d’un big man, secteur où les hommes de Tyronn Lue sont parfois un peu léger. Il s’agit du natif de l’Oregon Isaiah Hartenstein, comme annoncé par Adrian Wojnarowski :
Free agent C Isaiah Hartenstein has agreed to a training camp deal with the Clippers, source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 12, 2021
Le pivot agent-libre Isaiah Hartenstein s’est mis d’accord sur un contrat de training camp avec les Clippers, des sources informent ESPN.
Les Angelinos ne prennent pas de risque : si Hartenstein fait l’effort, il y a de fortes chances qu’il soit conservé. S’il déçoit, il sera laissé libre sans aucun soucis. Pour. rappel, le big man a disputé 3 saisons en NBA, et est déjà passé par 3 franchises (Houston, Denver et Cleveland). Il sort de son meilleur run en carrière chez les Cavs, avec 8.3 points et 6 rebonds de moyenne en moins de 18 minutes sur le parquet – des chiffres intéressants.
Pour ceux qui ne connaitraient pas le pivot de 2m13 âgé de 23 ans, voici un échantillon de son passage à Cleveland la saison dernière :
Rien de forcément scintillant, mais un move intéressant de la part des Clippers, qui pourraient bien sécuriser une nouvelle option back-up à l’intérieur. A Isaiah Hartenstein de faire ses preuves lors du training camp désormais !