NBA – Jayson Tatum explique sa colossale transfo physique

Nuit historique pour Jayson Tatum, qui rejoint Larry Bird ! NBA
(DR)

Visiblement motivé à porter les Celtics au sommet de la conférence Est, Jayson Tatum a bien changé physiquement. L’ailier a pris du muscle durant l’été, prêt à relever de nouveaux défis à l’aube de la reprise. Mais pourquoi un tel changement ? L’intéressé s’est expliqué.

Publicité

Considérés comme une équipe avec un joli potentiel depuis plusieurs années, les Celtics peinent toujours à franchir un cap. Jayson Tatum martyrise la concurrence, Jaylen Brown continue de s’améliorer… et c’est à peu près tout. Evan Fournier et Kemba Walker n’ont pas réussi à changer la donne l’an dernier, au point que même Brad Stevens a décidé de quitter son poste pour rejoindre le front office.

L’ancien coach espère ainsi créer un nouveau souffle pour une équipe qui en a bien besoin, surtout dans une conférence Est très relevée. Tatum semble aussi l’avoir compris, puisque la jeune star n’a pas chômé durant l’été : au bout, une énorme transformation physique, qui devrait l’aider dans la conquête de la raquette.

Publicité

Mais pourquoi un tel choix, et maintenant ? L’intéressé a donné des raisons dans une récente interview, où il parle de son été et de la saison à venir :

C’est juste moi qui deviens encore un peu plus vieux. Mon corps commence à changer, ainsi que l’entraînement que j’effectue.



Avec 26.4 points, 7.4 rebonds et 4.3 passes de moyenne, Tatum incarne le futur de Boston, qui ne veut naturellement pas le décevoir pour la suite. Mais cette volonté de gagner du muscle, c’est aussi pour exaucer un voeu des fans :

Je sais que les gens veulent que j’attaque plus souvent le cercle. J’aime mon step-back, donc c’est un compromis. Je vais faire ce que les personnes attendent de moi.

Publicité

On attend désormais de voir le résultat, en espérant que cette prise de masse ne perturbe pas son shoot. Quoi qu’il arrive dans cette nouvelle saison, Tatum reste satisfait de ses performances :

Tout le monde a une opinion sur ce que je fais/dois faire… que ce soit positif ou négatif. Je me demande à chaque fois si le moi de 13 ans serait fier de ce que je fais aujourd’hui… ça permet de relativiser et de voir ce qui compte vraiment.

Publicité

Un nouveau Jayson Tatum donc pour les Celtics, qui espèrent franchir un cap pour cet exercice 2021/22. À voir comment la star s’adapte, ainsi que l’apport de Marcus Smart et du nouvel arrivant en la personne de Dennis Schroder. En tout cas, on joue gros dans le Massachusetts.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus