Parmi les tous meilleurs joueurs de la ligue, Kevin Durant peut notamment compter sur une palette offensive hallucinante. Néanmoins, d’après Blake Griffin, ce n’est pas la seule chose qui distingue le double champion. Le coéquipier de Durantula a ainsi révélé le talent unique de ce dernier, récemment.
Certains pensaient que son année blanche pour cause de blessure au tendon d’Achille le freinerait en 2020-21, mais Kevin Durant n’en avait visiblement que faire. La superstar des Nets a repris là où elle s’était arrêtée, et même si le Slim Reaper a encore manqué la moitié de la campagne (35 matchs joués), ses moyennes de 27 points et 7 rebonds par rencontre furent plus qu’encourageants.
Du côté de Brooklyn, on est en tout cas ravi que le quadruple meilleur scoreur de la ligue soit de retour. Arrivé en cours de saison, Blake Griffin est notamment immédiatement tombé sous le charme de son coéquipier. Il en a ainsi vanté les mérites sur le podcast de J.J. Redick, tout en mettant l’accent sur ce qu’il estime être LA grande qualité de KD :
Il ne s’agit pas de parler de spin-moves ou des tirs difficiles, même si tout cela est difficile et que ça fait forcément partie de son jeu. Mais de manière générale, il est tellement insensible aux défenseurs. Je n’ai jamais vu un joueur être moins affecté par quelqu’un que Kevin Durant.
La meilleure façon de s’en rendre compte, c’est de regarder les pourcentages de Durantula. L’an passé, il tournait ainsi à près de 54% de réussite, dont 45% derrière l’arc ainsi que 88% sur la ligne des lancers… On peut clairement parler d’un sniper, d’autant qu’il a su par le passé intégrer le prestigieux club du 50-40-90 (2012-13) et qu’il flirte régulièrement avec celui-ci depuis.
Plus globalement, c’est l’impression de facilité dégagée par Durant qui est hallucinante. Quel que soit le type de défenseur envoyé sur lui, l’ailier continue de jouer son jeu, profitant à merveille de ses attributs physiques. Avec ses 2m10, il est en mesure se shooter sur le museau d’à peu près n’importe qui en NBA, notamment avec son fade-away dévastateur.
Le seul bémol qu’on peut lui attribuer, c’est ce manque d’épaisseur sur le haut de son corps. Mais là encore, le Snake a semble-t-il trouvé une solution au problème, puisque les dernières images de lui l’ont montré transformé physiquement ! Si ça continue, il n’y aura bientôt plus aucun défaut sur lequel appuyer…
On ne peut qu’acquiescer en entendant les paroles de Blake Griffin, la facilité au scoring de Kevin Durant est sans commune mesure. On a hâte de le revoir cartonner les défenses adverses en 2021-22 !