Le MMA est à la mode chez les joueurs NBA, qui ne ratent plus aucun gros combat. D’ailleurs, l’un d’entre eux serait si passionné qu’il songerait à tout plaquer pour se lancer à la poursuite de son rêve le plus fou : rejoindre l’UFC.
Les joueurs NBA sont nombreux à avoir des passions assez éloignées du basket. James Harden est par exemple régulièrement à la fashion week, où il est photographié avec d’immenses superstars, quand Damian Lillard passe des heures au studio à écrire des textes pour ses albums. Et depuis quelques années, le MMA et l’UFC aussi ont la cote auprès des stars de la ligue ! La preuve, certains suivent même des entrainements spéciaux pour s’initier à cette discipline.
Autre signe de cet engouement pour l’UFC, chaque grande soirée est commentée par les joueurs sur les réseaux sociaux, y compris Rudy Gobert. Et visiblement, un joueur est si passionné qu’il hésiterait même à mettre un terme à sa carrière pour se lancer dans les sports de combat. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter.
Thinking about being a ref for mma and pursing my dream into the ufc.. what do y’all think?
— Michael Carter-Willi (@mcarterwilliams) September 10, 2021
Je pense à venir un arbitre de MMA et poursuivre mon rêve jusqu’à l’UFC… Vous en pensez quoi ?
Non, Michael Carter-Williams ne rêve pas de devenir un combattant et de se frotter aux stars comme Conor McGregor, Kamaru Usman, ou même Francis Ngannou. Ce qu’il veut c’est devenir arbitre et officier à l’UFC, la plus grande fédération au monde, ce qui est particulièrement surprenant quand on connait la relation qu’ont les basketteurs avec les assesseurs du jeu sur le parquet.
Malheureusement pour lui, les dirigeants du Magic ne le laisseront sans doute pas partir si facilement, lui qui tournait à 8.8 points, 4.5 rebonds, et 4.2 passes décisives de moyenne la saison passée. Il est une solution plus que solide en sortie de banc et il ne devrait pas manquer d’offres à la fin de son contrat à l’été 2022. Ce qui ne l’empêche finalement pas de commencer à apprendre par coeur les règles du MMA.
Michael Carter-Williams futur arbitre à l’UFC ? Le chemin sera long, mais pourquoi pas. Il semble en tout cas bien décidé à poursuivre ce rêve totalement fou.