Depuis ses playoffs ratés, Ben Simmons doit gérer beaucoup de critiques sur son jeu. La dernière en date ? Shaquille O’Neal, qui a décidé de carboniser le joueur suite à son récent comportement. On imagine qu’il n’est pas le seul à penser ainsi.
Pour Ben Simmons, ce n’est clairement pas la meilleure période de sa carrière. Sa dernière saison avec les Sixers est ratée, et son futur est pour le moment très indécis. Son départ est confirmé, reste encore à trouver un accord pour un échange, ce que Daryl Morey ne veut pas faciliter. Le dirigeant est très dur en business, au point de faire fuir les Warriors par exemple.
Un trade serait la meilleure option avant la reprise, mais le front office va prendre son temps. Dans le pire des scénarios, Simmons portera un maillot des Sixers au début de la saison… Du moins s’il accepte de revenir. Son clan se prépare à toutes les options, dont celle de snober le camp d’entraînement dans quelques semaines.
En attendant de connaître le dénouement, l’Australien ne se fait pas que des amis. Depuis vendredi, il est moqué sur les réseaux sociaux à cause de… Kendall Jenner. Le dernier en date à s’en prendre au joueur, c’est Shaquille O’Neal. Dans une récente interview, le Big Cactus en a rajouté une couche sur le Sixers, mécontent de son comportement sur Instagram.
Ben Simmons, tu n’es pas aussi bon que ça. Dans cette ligue, est-ce que tu veux être bon ? Ou est-ce que tu veux être grand ? Tu ne l’es pas. Si tu veux passer un cap, tu dois être un grand et pour ça, il faut travailler sur ton jeu. Arrête de poster des photos sur Instagram de ta Ferrari ou des actrices avec lesquelles tu traînes. Quand tu joues pour Philly, Boston ou Miami, une ville où ça travaille dur, les gens se foutent de tout ça. Ils veulent que tu joues dur.
O’Neal en rajoute donc une couche, surtout vu le comportement de Simmons. Tout le monde espère qu’il développera un shoot décent pour la NBA, ce qui est loin d’être acquis. À la place, le Sixer préfère en tout cas faire la promotion de sa nouvelle voiture, ce à quoi le Shaq fait référence :
Vu ses partages sur les réseaux sociaux, on espère quand même que Ben Simmons a prévu de revenir sur les parquets avec un jeu amélioré. Dans le cas contraire, les fans seront en colère, tout comme Shaquille O’Neal… et mieux vaut ne pas l’énerver.