NBA – L’énorme coup de pression de Ben Simmons envers Philly à Los Angeles

Ben Simmons est devenu le 2ème joueur de moins de 23 ans à réaliser un match de playoffs à plus de 30 points et 9 passes, avec Derrick Rose
DR

Alors que le training camp approche chaque jour un peu plus, le feuilleton Ben Simmons n’a toujours pas trouvé de résolution. On a cependant appris via ESPN le coup de pression mis par l’Australien et son camp lors d’une réunion au sommet à Los Angeles. Une mauvaise nouvelle pour les Sixers.

Publicité

Si les dirigeants de Philadelphie veulent trader Ben Simmons depuis la piteuse élimination lors des derniers playoffs, aucun deal n’a été matérialisé à ce jour. Invité de l’émission « The Jump », le journaliste ESPN Tim Bontemps a d’abord rappelé que les Sixers pensaient rapidement trader l’Australien à la fin de la saison, avant que leurs demandes excessives ne rebutent tout le monde.

Conscient d’avoir verrouillé le marché à son désavantage, le front-office de Philadelphie, dont le GM Daryl Morey et le propriétaire Josh Harris, ont organisé une réunion en haut-lieu avec Ben Simmons, Rich Paul et le reste de son clan du côté de Los Angeles il y a quelques semaines. Que s’y est-il dit ? Le journaliste répond, et il s’avère que c’est le camp Simmons qui a eu le dernier mot :

Publicité

Le mois dernier, Josh Harris, Daryl Morey et Doc Rivers sont allés à LA et y ont rencontré Ben Simmons et Rich Paul en disant : « Ecoutez, essayons de repartir de zéro, commençons la saison ensemble, faisons une bonne année, gagnons des matchs, et si une opportunité de trade se présente on la saisira ».



Le clan de Ben Simmons a répondu : « Hey, on veut être tradés maintenant. On ne croit pas qu’on ait à jouer pour faire augmenter notre valeur sur le marché. Ben Simmons a 25 ans et il est multiple All-Star. Allez trouver un deal, et c’est parti ». Et Simmons a ajouté : « Si vous ne me tradez pas, je ne me pointerai pas au training camp le 27 septembre prochain ».

Publicité

Cette menace est désormais connue de tous, même si elle pourrait coûter une somme colossale à l’Australien. Qu’importe, ce dernier est bien déterminé à partir, et il sait que le temps joue en sa faveur : en refusant d’aller au training camp, il mettrait un ultimatum à Daryl Morey, qui serait rapidement obligé de l’échanger pour récupérer une contrepartie et tourner la page.

D’après tous les journalistes qui suivent le dossier, dont Tim Bontemps, rien ne devrait se passer jusqu’à fin septembre, sauf si les Sixers admettent leur défaite et finissent par accepter un package au rabais. A l’heure actuelle, deux équipes sont les plus chaudes sur le dossier du meneur, mais rien ne semble imminent.

Publicité

Ben Simmons et Rich Paul tiennent tête au front office de Philly dans ce jeu de poker menteur où personne ne veut flancher. Il faudra pourtant bien finir par trouver une résolution, et le plus tôt sera le mieux pour tout le monde…

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus