NBA – L’énorme challenge fixé à Russell Westbrook

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a livré un témoignage aussi honnête qu'étonnant sur son avenir dans la franchise
The Athletic (DR)

Considéré comme l’un des meilleurs meneurs de sa génération, Russell Westbrook a un gros défaut sur son palmarès : l’absence de bague. Un homologue lui a ainsi fixé un challenge, avec une immense récompense au bout.

Publicité

9 fois All-Star, MVP de la ligue, roi du triple-double et bien plus : Russell Westbrook a un des CV les plus fournis de la NBA. A bientôt 33 ans, cependant, le temps presse pour enfin gagner une bague. Mis en échec à Oklahoma City, notamment en 2012 et 2016, puis à Houston un peu plus récemment, Brodie a rejoint la superteam des Lakers pour enfin cocher cette case.

Un choix fort qui ne laisse aucun doute sur sa seule volonté à ce stade de sa carrière : soulever ce satané trophée Larry O’Brien, à la suite de quoi il pourra, le plus tard possible, prendre une retraite bien méritée avec le sentiment du devoir accompli. Russ a d’ailleurs indiqué à ses acolytes qu’il était prêt à faire les sacrifices nécessaires, signe que les stats ne sont plus la priorité pour l’ancien Wizard.

Publicité

Alors Westbrook ira-t-il chercher le sésame ? Nul ne le sait à l’heure actuelle. Mais pour Brandon Jennings, ancien meneur NBA notamment connu pour son passage à Milwaukee, une bague de Westbrook chamboulerait beaucoup de choses dans la hiérarchie des meneurs all -time :



Si Russell Westbrook gagne une bague, quelqu’un dans le top 5 des meilleurs meneur de l’histoire doit partir !!

Publicité

En d’autres termes, Jennings estime que le Brodie aurait sa place au panthéon des meilleurs point guards de l’histoire, au milieu d’illustres noms, tous Hall of Famers. Reste désormais à savoir la place de qui RW prendrait dans ce classement officieux. Des noms comme Magic Johnson, Isiah Thomas, Oscar Robertson, Steph Curry, John Stockton, Jerry West, Jason Kidd et d’autres sont autant de prétendants.

Westbrook aura quoiqu’il en soit tout le temps d’y penser s’il parvient à accomplir son objectif. Pour l’instant, il faut aller chercher le titre, et rien d’autre. Les éventuelles discussions auront lieu après, même si elles laissent entrevoir de bien jolies perspectives…

Publicité

D’après Brandon Jennings, Russell Westbrook pourrait intégrer la royauté suprême des meneurs s’il arrive à glaner cette bague avec les Lakers. Reste à charbonner, et aller cherche ce titre qui complèterait le CV du Brodie !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus