Cité dans des rumeurs de trades depuis quelques semaines, Marc Gasol a pris la porte ce vendredi dans le cadre d’un échange avec les Grizzlies. Mais est-ce que les Lakers voulaient vraiment se séparer de lui ? Un journaliste sous-entend le contraire.
Comme on pouvait s’y attendre depuis quelques semaines, les Lakers avaient encore des mouvements à effectuer avant la reprise. Après l’arrivée de Rajon Rondo, le front office a fait venir la semaine passée DeAndre Jordan pour renforcer la raquette. Mais quand on possède Anthony Davis, Dwight Howard et Marc Gasol, on peut se poser des questions.
Sans surprise, le nom de Gasol s’est rapidement retrouvé dans des bruits de couloirs. Une porte de sortie était recherchée depuis plusieurs jours, et le front office a pu trouver. Ce vendredi, l’Espagnol a été échangé direction les Grizzlies, son ancienne maison pendant 11 longues années aux côtés notamment de Mike Conley et Zach Randolph.
Un trade important puisqu’il permet aux Lakers de faire une jolie économie dans le lot. Néanmoins, ce qui surprend le plus, c’est le fait que Gasol ne va pas rester à Memphis. Un buyout est prévu dans les prochains jours, permettant à l’intéressé de rester en Espagne auprès de sa famille. Si l’on se fie à cette news, il semble que l’Espagnol n’ait pas envie de continuer en NBA, du moins à ce jour.
Une nouvelle qui change beaucoup de choses, surtout avec la récente information apportée par le journaliste Kyle Goon. Il explique que les Angelinos attendaient un signe de Gasol pour cette nouvelle campagne, mais ne l’ont jamais eu. C’est ce qui a mené à la signature de Jordan pour renforcer la raquette, et donc à ce trade.
Following the DeAndre Jordan acquisition, writing was on the wall for Marc. One characterization I heard last week was the Lakers were waiting for a sign that Gasol was invested and excited to play another season with them. They were linked to Jordan soon after.
— Kyle Goon (@kylegoon) September 10, 2021
Quelque chose que j’ai entendu la semaine passée est que les Lakers ont attendu un signe que Gasol était investi et impatient pour une nouvelle saison avec eux. Ils ont été liés à Jordan peu après.
Il paraît donc clair que Gasol n’a pas donné de signes positifs envers les Lakers, forçant à chercher une autre solution. Si l’Espagnol voulait rester avec sa famille, chez lui, alors on comprend mieux la position des deux parties ici.
Visiblement prêt à zapper la saison, Marc Gasol n’était pas contre un départ des Lakers. Sa priorité n’est pas la NBA actuellement, forçant ainsi les Angelinos à trouver une autre solution pour leur raquette. Au final, tout le monde en sortira gagnant.