Avec encore de la place pour accueillir des recrues, Los Angeles devrait encore être active avant le coup d’envoi de la saison. Et il se pourrait que le prochain nouveau ait de la bouteille… Un ex-retraité a ainsi été aperçu à l’entrainement avec les Angelinos !
Afin de ne pas répéter le scénario de 2020-21 (élimination au premier tour), les Lakers avaient besoin de repenser leur roster. Presque l’intégralité de l’équipe présente l’an passé s’en est allée, remplacée par une combinaison de vétérans accomplis et de jeunes aux dents longues. La mission est simple : entourer LeBron James dans sa 19ᵉ saison et récupérer le titre de champion.
Le poste de meneur a notamment eu le droit à un lifting, avec les arrivées de Russell Westbrook et Rajon Rondo. Néanmoins, il semblerait que les Angelinos n’en ait pas fini avec ce secteur, et seraient en train de chercher une troisième option. Celle-ci pourrait bien s’appeler Darren Collison, qui a été aperçu en practice avec des membres de l’effectif :
6 second clip of a scrimmage that happened at Lakers facility Tues that included among others: THT, Monk, Nunn, Chaundee Brown, McClung, Reaves, and… yes, we confirmed that Darren Collison was there (hard to identify him but he’s in this clip) 👀🔥 pic.twitter.com/1w6hUmd11p
— #Lakers Podcast 🏀💜💛 (@HashtagLakerPod) September 9, 2021
Six secondes d’un match d’entraînement des Lakers avec notamment : Talen Horton-Tucker, Malik Monk, Kendrick Nunn, Chaundee Brown, Mac McClung, Austin Reaves, et… oui, nous confirmons que Darren Collison était présent (il est dur à identifier, mais c’est bien lui dans le clip vidéo)
Auteur de dix saisons en NBA, le vétéran s’était retiré à l’issue de la saison 2018-19. De profession mormone, il avait alors émis le souhait de se concentrer sur sa religion, quitte à arrêter de jouer. Visiblement, cette période est désormais révolue, et l’ancien Pacer semble prêt à en découdre à nouveau sur les parquets.
Avec 12.5 points, 5 passes et plus d’une interception de moyenne en carrière, il serait en tout cas un renfort intéressant (et très peu cher) pour les Californiens. Derrière Westbrook et RR, il pourrait faire office de soupape de sécurité, les deux hommes pouvant parfois trop tirer sur la corde et se blesser. Frank Vogel, qui l’a connu à Indiana, ne dira certainement pas non.
Reprendre sa carrière avec les Lakers de LeBron James ? On a connu pire comme réinsertion. Si Darren Collison y parvient, il aura aussi l’occasion de jouer le titre pour la première fois !