Joueur de très haut niveau durant son parcours dans la grande ligue, Tony Parker n’a toutefois pas toujours le respect qu’il mérite. La preuve avec un récent débat à son sujet… Cela a en tout cas bien énervé les internautes, qui l’ont ardemment défendu sur les réseaux sociaux.
Quatre bagues de champion, un rôle primordial dans la dynastie de San Antonio et un statut de meilleur joueur tricolore de l’histoire : dire que Tony Parker a marqué la NBA au cours de sa carrière est un euphémisme. Pourtant petit pour son poste, le Français a su briller pendant 17 saisons sur les parquets de la grande ligue et a connu moult succès dans le Texas.
Il a logiquement mérité le respect de ses pairs, mais certains au sein de la communauté de la balle orange semblent encore avoir du mal à en faire de même. La preuve avec cette récente publication en date sur Twitter, opposant l’ex-Spur à Kyle Lowry. Le tout avec une interrogation simple :
Better player all-time? pic.twitter.com/rgdNdrJLa1
— Jordan (@416Basketball) September 8, 2021
Qui est le meilleur all-time ?
Voilà une question qui va faire débat… S’il a certes été champion en 2019 et qu’il fut un membre emblématique des Raptors pendant presque dix ans, Lowry n’a pas la même aura que TP. On parle d’un joueur dont des stars telles que Chris Paul se sont inspirées… Cela n’a évidemment pas plu aux supporters du n°9, qui se sont montrés cinglants dans les commentaires :
One player went toe to toe with Lebron in the finals in 2012, the other stuck his head in the snow every time he saw Bron in the playoffs.
— SidVicious (@sidvicious03) September 9, 2021
L’un d’entre eux a tenu tête à LeBron lors des Finales 2012-13, l’autre a mis la tête dans le sable à chaque fois qu’il a joué Bron en playoffs.
Lol what? If you don’t pick Tony there’s 0 basketball knowledge in your brain
— Chuy Romero (@chuyr55) September 9, 2021
Attendez, quoi ? Si vous ne choisissez pas Tony, vous n’avez absolument aucune connaissance du basket
Clairement, Tony Parker peut toujours compter sur ses fans pour le défendre. En même temps, avec tout le respect que l’on doit à Lowry, il semble y avoir un écart clair entre les deux hommes…