NBA – Le coach des Lakers envoie un message fort au reste de la ligue !

frank vogel a parlé avec jason kidd sur ses problèmes du passé
DR

Auteurs d’un recrutement monstrueux, les Lakers visent clairement le titre pour l’exercice à venir. Et afin de mettre les choses au clair, l’entraîneur des Angelinos a lâché une sortie sans appel, récemment ! La concurrence est prévenue !

Publicité

On peut dire que 2020-21 fut une saison ratée pour les Lakers. Le recrutement cinq étoiles au dernier automne a complètement flopé, au point que le champion en titre se retrouve éliminé dès le premier tour des playoffs… Le manque de qualité de jeu suite à la cascade de blessures a interpellé, et le front office a pris des mesures drastiques cet été.

Il ne reste donc plus grand-chose du groupe de l’an dernier, hormis LeBron James, Anthony Davis et Talen Horton-Tucker (Marc Gasol est sur le départ). Avec les arrivées de joueurs confirmés tels que Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony, le constat est clair : on ne rigole plus dans la Cité des Anges, et le titre doit absolument retourner au Staples Center dans quelques mois.

Publicité

Pourtant, beaucoup d’observateurs estiment que le nouveau groupe angelino n’a aucune chance de soulever le trophée Larry O’Brien, en fin de saison. Des propos qui ne sont passés inaperçus dans la Cité des Anges, et surtout pas du côté de Frank Vogel. Le coach titré en 2019-20 a rétorqué avec un message sans appel, s’adressant au reste de la ligue :



Ça me plaît beaucoup que d’autres équipes nous excluent d’office ou parient contre nous.

Publicité

De toute évidence, les critiques quant à l’effectif des Pourpres et Ors, notamment comme quoi il serait trop vieux, ne dérangent pas plus que ça le tacticien. Au contraire, il semble en tirer de la motivation, comme si les Lakers allaient être à ses yeux des underdogs. Si ça passe, on peut s’attendre à des dégâts pour la concurrence !

Ce qui est sûr, c’est que les joueurs présents l’an dernier seront revanchards, tandis que les nouveaux venus comptent bien être champions le plus vite possible. La base défensive semble être bien établie, notamment dans la raquette avec AD, DeAndre Jordan et Howard. Et en termes d’expérience sur le terrain, difficile de faire mieux que LA…

Publicité

Frank Vogel l’annonce haut et fort, il ne faudra surtout pas sous-estimer les Lakers cette année. Il va désormais falloir assumer ces propos, surtout avec un tel casting XXL !

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus