Chaque intersaison la même histoire : les médias se lancent dans des grands classements sur les meilleurs joueurs de la ligue, et les internautes se plaignent. En cette rentrée, c’est la NBA elle-même qui a pris le risque d’établir une hiérarchie entre les stars, et évidemment, les réactions ont été vives.
L’intersaison est le moment parfait pour se lancer dans des classements en tout genre. Les journalistes et les experts qui veulent hiérarchiser les forces en présence peuvent s’appuyer sur les prestations de la saison passée et des playoffs, tout en prenant en compte le recrutement des franchises et donc le rôle que vont devoir jouer les stars. Tous les éléments sont là pour donner les prédictions les plus précises.
Et c’est un exercice dans lequel s’est lancé le site officiel de la NBA au Canada. Les journalistes du « North » ont livré leurs impressions sur les 20 meilleurs joueurs de la ligue actuellement, et il faut désormais s’y habituer, LeBron James n’est pas au sommet. Le King a du abandonner son trône !
https://t.co/x9CUruSoIf’s top 20 players in the NBA:
— NBA Central (@TheNBACentral) September 9, 2021
1. KD
2. Giannis
3. LeBron
4. Steph
5. Jokic
6. Luka
7. Embiid
8. Harden
9. Dame
10. AD
11. Jimmy
12. Tatum
13. Book
14. CP3
15. PG13
16. Kyrie
17. Trae
18. Mitchell
19. Beal
20. Bam / Zion
Si le podium ne souffre d’aucune contestation après la dernière saison régulière et les playoffs, ce classement laisse beaucoup de place à la polémique au-delà. Pour certains Luka Doncic serait trop haut pour un joueur qui n’a jamais passé le premier tour des playoffs, mais c’est surtout après la 10ème place que les choses se gâtent… Deux noms sont maltraités selon les internautes : Jayson Tatum et Kyrie Irving.
Kyrie disrespected yet again. What else is new
— ȶei (@notorioustei) September 9, 2021
Kyrie encore une fois pas respecté. Quoi de nouveau ?
How do people in their brain still justify taking Jimmy Butler over Jayson Tatum?
— 👨🏾💻 (@DaranFaust) September 9, 2021
Comment les gens peuvent justifier Jimmy Butler au dessus de Jayson Tatum ?
Après la saison dernière et les résultats décevants du Heat, il est très surprenant de voir Jimmy Butler devant Jayson Tatum, champion olympique et auteur d’une belle série face aux Nets… Quant à Kyrie Irving, il paie sans doute ses nombreuses absences !