Si le nouvel effectif des Lakers laisse de nombreux observateurs sceptiques, d’autres sont assurément sous le charme. Un célèbre analyste a d’ailleurs fait le buzz avec une sortie fracassante sur le sujet, récemment. D’après lui, les Pourpres et Ors pourraient atteindre les 70 victoires en 2021-22 !
Décevants la saison passée, les joueurs de Los Angeles reviennent avec le couteau entre les dents. La sortie contre Phoenix au premier tour doit être effacée des mémoires, et quoi de mieux pour ça qu’un énorme recrutement et un groupe quasi-neuf. Cela n’empêche pas de nombreux observateurs de critiquer l’été des Lakers, estimant que le roster serait bien trop vieux, notamment.
Néanmoins, certains croient dur comme fer à la réussite du champion 2020. Au point de s’emballer un peu trop… C’est notamment le cas de Kendrick Perkins qui s’est montré dithyrambique sur les Angelinos lors de l’émission The Jump. D’après l’ancien joueur et analyste pour ESPN, le groupe de Frank Vogel a de quoi faire un carton presque unique cette année !
Vous ne pouvez pas me dire que vous êtes sur le point d’avoir LeBron James, Russell Westbrook, Anthony Davis, Carmelo Anthony, Rajon Rondo, Dwight Howard, Trevor Ariza, tous ces joueurs et vous me dites qu’ils ne vont pas faire une saison de 60 victoires ? Je vous en prie. En fait, je ne serais pas surpris s’ils parviennent à atteindre une saison à 70 victoires. Regardez juste la composition de l’équipe.
Ah ouais, quand même… Rappelons que seules deux équipes ont réussi un tel exploit depuis la création de la ligue : les Bulls de 1995-96 (72-10), et les Warriors de 2015-16 (73-9). Autant dire que c’est un sacré morceau qui attend les Californiens sur ce coup-là… Même s’ils ne doivent certainement pas avoir cela comme objectif.
En effet, ce n’est pas tant le nombre de victoires qui compte, mais plutôt la place qu’ils occuperont à la fin de la campagne régulière. S’ils peuvent récupérer l’avantage du terrain avec 60 victoires, ils n’hésiteront certainement pas à le faire. Cela leur permettra notamment de reposer les stars, pas une mauvaise chose quand on se rappelle les déboires de l’an passé…
Il a beau être confiant, Kendrick Perkins va probablement un chouilla trop loin sur ce coup-là… 70 wins pour les Lakers ? Cela paraît énorme.