À l’approche de la reprise, un gros trade est toujours attendu avec le futur départ de Ben Simmons. Pour ce GM adverse, une équipe doit absolument passer à l’action pour l’Australien, quitte à sacrifier toute l’équipe.
Depuis le début de la free agency, le calme est revenu sur le marché, même s’il y a toujours quelques mouvements. Ce vendredi par exemple, les Lakers ont trouvé un accord avec les Grizzlies au sujet d’un nouveau trade. Ce n’est peut-être pas terminé, puisque Memphis est à la recherche d’une bonne affaire afin de préparer le futur et l’ère Ja Morant.
Mais celui qui attire l’attention, c’est Ben Simmons, récemment moqué à cause de son nouveau tatouage. L’Australien est très critiqué depuis quelques semaines, et espère très rapidement connaître sa future destination. Seulement voilà, le mystère reste complet.
Daryl Morey est plutôt serein pour le moment, même si ses demandes sont très élevées. Il a réussi à faire fuir les Warriors, tout comme d’autres écuries. En effet, le dirigeant demande une contrepartie importante pour céder Simmons, ce qui complique l’issue de ce feuilleton. Dans le pire des scénarios, l’intéressé pourrait toujours être un Sixer au moment de la reprise.
Un scénario évitable, notamment si une équipe décide de faire un effort pour tenter de convaincre Philadelphie. Les Cavaliers ? C’est possible, puisque le front office serait prêt à intégrer une jeune star dans le deal. Mais pour ce GM, il faut être prêt à tout pour aller chercher Simmons.
And don’t shoot the messenger, but here is one rival GM’s thought on Cavs: “Honestly? They could trade their entire team for Ben Simmons, be better than they were last season, and have a brighter future.”
— Sam Amico (@AmicoHoops) September 10, 2021
Un GM rival explique concernant les Cavs : « Honnêtement ? Ils devraient trader toute leur équipe pour Ben Simmons, être meilleurs que l’an dernier, et avoir un avenir plus radieux. »
Pour l’heure, Cleveland ne semble pas prêt à tout pour attirer Simmons, même si le front office est ouvert aux discussions. L’arrivée du training camp devrait permettre à tout cela de se décanter.
Ben Simmons aux Cavs ? C’est une rumeur qui continue de prendre de l’ampleur jour après jour. On sera rapidement fixé sur ce feuilleton, même si Daryl Morey continue de demander une contrepartie importante.