Nouveau membre des Nets depuis son trade des Pistons, Sekou Doumbouya est toujours sous la menace d’un départ. Heureusement pour le Français, il vient de recevoir deux bonnes nouvelles : l’espoir est permis pour l’intérieur, même si rien n’est encore fait.
Après une seconde campagne décevante sous le maillot des Pistons, Sekou Doumbouya va peut-être avoir la chance de se relancer avec les Nets. C’est en tout cas là-bas qu’il a été tradé la semaine passée, avec notamment Jahlil Okafor. La mauvaise nouvelle ? Son futur est loin d’être garanti.
Car si Brooklyn a enclenché ce move, c’est avant tout en vue d’économies pour le futur. Néanmoins, Doumbouya n’est pas encore coupé, lui qui devrait avoir sa chance. Ce n’est pas le cas de Jahlil Okafor, qui n’est plus un membre de la franchise selon Shams Charania. Pour le Français, c’est donc un concurrent de moins.
The Nets have waived center Jahlil Okafor.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 9, 2021
Mais ce n’est pas tout pour Sekou. Si l’on dit que le Français va avoir sa chance, c’est parce qu’il vient de poster ce cliché :
Sekou Doumbouya is in Brooklyn according to his IG story. pic.twitter.com/528kAzfTDO
— Chris Milholen (@CMilholenSB) September 9, 2021
Vous l’avez deviné, il est déjà à Brooklyn. Une information intéressante, puisqu’on ne fait pas venir un joueur pour s’en débarrasser par la suite, comme l’explique le compte NetsDaily :
Sekou Doumbouya’s presence in Brooklyn is a good indication Nets will at least give him a shot at roster spot. You don’t invite someone in from France to say, “sorry, not interested in what you bring.” You call his agent.
— NetsDaily (@NetsDaily) September 9, 2021
La présence de Sekou Doumbouya à Brooklyn est une bonne indication que les Nets vont au moins lui donner une chance dans le roster. Tu n’invites pas quelqu’un en provenance de France pour lui dire : « Désolé, nous ne sommes pas intéressés par tes talents ». Tu appelles son agent.
Sekou Doumbouya aura donc bien une opportunité afin de se battre pour un spot dans le roster final des Nets. Le camp d’entraînement sera décisif pour cela, et le Français espère se démarquer de ses concurrents. À lui de jouer désormais.