Véritable référence pour toute une génération, LeBron James fait figure de modèle bien au delà des limites du basket. La preuve avec les déclarations d’un colosse, humble au moment d’évoquer un parallèle avec le King.
Alors que la carrière de LeBron James s’approche tranquillement de son crépuscule, l’impact culturel et sportif laissé par le natif d’Akron commence déjà à être mesuré. Considéré comme la référence sportive du 21ème siècle aux Etats-Unis avec Tom Brady, le King est non seulement l’idole de la plupart des joueurs qui arrivent en NBA… mais aussi de nombreuses en NFL.
Exemple tout trouvé avec Myles Garrett, le colosse des Cleveland Browns – qui est d’ailleurs particulièrement doué au basket. Pour rappel, la ville de Cleveland n’avait rien gagné dans aucun sport avant la bague de 2016, et LeBron et ses coéquipiers sont désormais la référence absolue. Alors après les ajouts précieux de Jadeveon Clowney et Malik Jackson dans le roster des Browns, les journalistes estiment déjà que Garrett a trouvé son Kyrie Irving et son Kevin Love.
La réponse du principal intéressé est humble, comme si être comparé à LeBron était un honneur qu’il ne mérite pas :
Mon Kyrie et mon Love ? Et bien, il faut d’abord que je prouve que je suis LeBron, avant toute chose. Je dois prouver que je suis le playmaker à tous les niveaux. Hey, on parle d’un gars qui est top 3 minimum dans tous les débats que vous pouvez avoir !
Le respect est immense, et c’est bien normal. Si le King aura toujours une place à part dans le coeur des fans de Cleveland, lui-même aimerait probablement avoir un héritier – et Myles Garrett pourrait bien être celui-ci. A 26 ans, le defensive end des Browns a mûri, et il semble prêt à faire passer un cap à son équipe, tombée face à Patrick Mahomes et son escouade de Kansas City.
Voici une vidéo qui résume le potentiel du bonhomme. Un vrai « freak » comme la NFL les aime :
Myles Garrett sera-t-il le prochain LeBron James à Cleveland ? Tout le monde aimerait y croire, et lui aussi. Mais la barre a été mise très haute par le natif d’Akron…