Le feuilleton Damian Lillard a pris fin, après plusieurs mois d’incertitudes et de rumeurs. Le meneur a annoncé ce mercredi soir sa décision pour la saison à venir sur Instagram.
Cette fois, c’est réglé. Après une fin de saison décevante, un coup de pression via le journaliste Chris Haynes, beaucoup d’incertitude et de réflexion durant les Jeux Olympiques et des indices disséminés à droite et à gauche, Damian Lillard a enfin clos, lui-même, le feuilleton sur son avenir.
C’est via un post sur Instagram que Dame Dolla a révélé qu’il ne quitterait pas Portland pour l’instant, et qu’il s’apprête à tout donner sous le maillot des Blazers une fois de plus. Voici le post ci-dessous, accompagné d’une légende et d’une photo sans équivoque :
De retour pour encore plus… Rip City est ma ville.
Un énorme ouf de soulagement, on l’imagine, pour les fans des Blazers qui craignaient de perdre leur superstar. Un deal avec Philadelphie autour de Ben Simmons avait un temps été évoqué, mais les discussions étaient au point mort, et sont désormais bel et bien enterrées avec cette décision de Lillard.
Plusieurs bruits de couloirs récents rapportaient déjà qu’autour de la ligue, les exécutifs s’attendaient à voir le natif d’Oakland donner une chance à Portland une saison entière de plus, jusqu’au bout. Attention tout de même : en cas de mauvais résultats d’ici à la trade deadline, les choses pourraient vite changer, et le dossier reviendrait à coup sûr sur la table.
Pour l’instant, en tout cas, personne ne veut envisager ce scénario à PDX. La pression est désormais sur les épaules de la franchise, qui doit impérativement performer sous peine de perdre, et cette fois-ci pour de bon, Lillard à la deadline ou l’été prochain.
Loyal comme depuis toujours, Damian Lillard poursuit donc l’aventure à Portland. Un joli geste de la part du meneur, qui vient de soulager tout l’Oregon !