D’ici quelques semaines, Tony Parker et Jul devraient totalement enflammer La Canebière ! On vous rassure, on ne parle pas de musique, mais plutôt d’un événement caritatif exceptionnel. Une grande soirée de sport en perspective.
Si Tony Parker gardera toujours des attaches fortes à San Antonio, où il a passé les plus belles années de sa carrière et où il est considéré comme une légende vivante, il est de plus en plus présent dans l’Hexagone. Il faut dire qu’il a fort à faire en tant que président de l’ASVEL, puisque le club rhodanien ambitionne de devenir une référence européenne, et pour y parvenir, il vaut mieux être au plus près de l’action.
Parce qu’il est plus souvent en France, le plus grand meneur tricolore de tous les temps peut se permettre quelques apparitions auxquelles il ne nous avait pas forcément habitué. Le 13 octobre prochain, il sera sur la pelouse du Vélodrome à Marseille pour un match caritatif au profit de l’UNICEF. Il sera accompagné de nombreux grands noms du sport et du divertissement, dont le rappeur Jul, et l’ambiance s’annonce déjà électrique dans ce stade mythique.
Décidément, Tony Parker a un truc pour les grands entraineurs… Après avoir régné sur la NBA avec Gregg Popovich, TP aura la chance d’être sous les ordres d’Arsène Wenger pour ce « Match des Héros », l’occasion pour tous ses fans de voir ce qu’il vaut avec un ballon dans les pieds. Et s’il veut s’entrainer d’ici là, il pourra toujours passer un coup de téléphone à son grand ami Thierry Henry, qui aura sans doute quelques précieux conseils à lui distiller.
Pendant 90 minutes, Tony Parker va pouvoir faire une bonne action, tout en prenant du plaisir et en en donnant aux fans. Il pourra aussi découvrir certains jeunes talents qui montent, et pourquoi pas approcher Jul et Naps, les deux stars de la scène marseillaise, pour parler d’un retour dans le monde du rap. Qui dirait non à un nouvel album de la légende des Spurs ?
Tony Parker est un grand joueur de basket, il aura l’occasion de montrer qu’il a aussi du talent sur un terrain de foot. Celui qui est annoncé comme le futur successeur de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL aura une petite pression.