Parmi les quelques stars encore susceptibles de quitter leur franchise, Bradley Beal ne sera pour autant pas bradé par les Wizards. Il va falloir sortir une grosse offre de trade pour le faire partir, et surtout une contrepartie intéressante. Trois équipes auraient ce qu’il faut pour convaincre le GM Tommy Sheppard.
Golden State Warriors : James Wiseman, Jonathan Kuminga, Moses Moody, Andrew Wiggins, pick du premier tour 2022
Les rumeurs autour d’un trade du n°3 vers la Baie n’ont rien de nouveau, beaucoup fantasmant sur le potentiel du Big Three formé avec Stephen Curry et Klay Thompson. Wiseman a déçu pour sa saison rookie, et pas qu’un peu. Il pourrait se refaire la cerise aux Wizards, Scott Brooks étant connu pour bien développer les jeunes. L’arrivée de Beal rendrait Moses Moody dispensable, tout comme Andrew Wiggins. D.C. aurait là en tout cas une belle base pour reconstruire sur le long terme.
Philadelphia 76ers : Ben Simmons, Matisse Thybulle, Tyrese Maxey, picks du premier tour 2022 et 2024
Simmons n’est plus en odeur de sainteté en Pennsylvanie, et Beal semble bien plus complémentaire avec Joel Embiid. Son shoot permettrait au Camerounais de bénéficier de beaucoup plus d’espaces dans la raquette, ce qui maximiserait son potentiel. Quant aux Wizards, ils renforceraient au moins leur défense avec les arrivées de Benny et Thybulle, tandis que Maxey apporterait du scoring.
Denver Nuggets : Jamal Murray
Celui-là va faire grincer des dents les fans des Pépites, d’autant plus que Murray est encore en convalescence après sa rupture des ligaments croisés en 2020-21. Ce serait donc cruel de l’envoyer à l’autre bout du pays… Le hic, c’est que le Canadien était assez décevant avant sa blessure, et que Beal apporte davantage de garanties en termes de régularité. Washington récupèrerait en tout cas un vrai n°1 qui lui fera défaut si son franchise player s’en va.
Il y a du monde sur les rangs pour acquérir Bradley Beal, et les rumeurs ne vont pas s’arrêter avant un moment. Bonne chance aux fans des Wizards, qui doivent avoir mal du mal à choisir entre conserver leur leader et repartir de zéro…