Parti au Virtus Bologna après une première expérience chez les Warriors, Nico Mannion a contracté un vilain virus intestinal durant les Jeux Olympiques de Tokyo. Out pour plusieurs mois, il est apparu très amaigri et inquiète forcément les fans…
Sale temps pour Nico Mannion. Non-conservé par les Warriors après sa saison rookie (bien que Golden State garde ses droits en cas de retour en NBA), l’Italien était parti se refaire la cerise avec sa sélection nationale du côté de Tokyo. Auteur d’un tournoi réussi, le guard était alors en pleine forme physique, la preuve :
Seulement voilà : Mannion a contracté un puissant virus intestinal, qui va le mettre sur la touche pour de nombreux mois. Présent à un match de sa nouvelle équipe du Virtus Bologne, qui a annoncé qu’il serait out pour une longue durée, le joueur a été pris en photo. Et sa maigreur inquiète forcément :
No, it’s not Photoshop. It’s Nico Mannion a few days ago. pic.twitter.com/ElLHfac2vW
— Marco Pagliariccio (@loupaya) September 6, 2021
Ce n’est pas Photoshop. C’est Nico Mannion il y a quelques jours.
Ce cliché a été relayé par Mario Pagliariccio manager de la communication du club, et a rapidement plongé de nombreux fans dans l’inquiétude.
On comprend désormais mieux pourquoi l’équipe italienne a d’ores et déjà annoncé une absence qui va s’étaler sur de longues semaines. Aucune autre information n’a fuité sur l’état de santé de Mannion, sinon qu’il est atteint de ce fameux virus depuis un bon bout de temps déjà.
Reste à espérer dans un premier temps un rétablissement prompt, la santé primant sur tout le reste, avant de passer à un travail de remise en forme et de ré-athlétisation. A seulement 20 ans, l’ancien poulain de Steph Curry fait déjà face à une grosse bataille, dont on ne peut que vouloir qu’il revienne encore plus fort.
Nico Mannion et ses proches traversent une période bien difficile, et on ne peut que leur souhaiter de surmonter au plus vite cette épreuve et de rebondir. Force à eux.