En perdition totale aux Sixers, Ben Simmons interroge de plus en plus parmi les observateurs NBA. Au point que ceux-ci comment à s’emporter… Un ancien All-Star a récemment eu des mots très forts concernant l’ailier, et a évoqué ce qui le dérangeait le plus par rapport au jeu de ce dernier.
Acclamé il y a encore un, Ben Simmons est aujourd’hui persona non grata à Philadelphie. Cela va tellement loin qu’il a lui-même demandé à partir… Il faut dire que l’Australien n’a pas arrangé son cas, en se montrant catastrophique en playoffs. Pour beaucoup, il est d’ailleurs celui qui a coûté la qualification en finales de conférence à son équipe, contre Atlanta.
En premier lieu, c’est le jeu offensif de l’ailier qui pose question, et plus particulièrement son shoot. Depuis son arrivée dans la ligue, Simmons a été incapable de le faire progresser… et ne semble d’ailleurs pas en avoir envie. Quelque chose qui laisse Theo Ratliff complètement pantois, comme l’ancien joueur et All-Star l’a expliqué à SiriusXM :
🔊 Ben Simmons is reportedly asking out of Philadelphia.
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) September 5, 2021
Former #76ers Center Theo Ratliff tells @talkhoops & @DarthAmin what the root of the issue is with Simmons and the Sixers. #HereTheyCome pic.twitter.com/KCcQ92FYqr
Je sais qu’ils ont toujours eu une petite compétition entre lui et Embiid pour savoir qui est le patron. Mais, je pense que c’est plus à propos de Ben que n’importe quoi d’autre. Parce que pour être un All-Star, un joueur de calibre MVP, tout ce que vous avez à faire est de développer un tir en suspension. Un shoot à 3 mètres du cercle.
Résultat, les défenses adverses lui laissent volontairement de l’espace lorsqu’il est loin du panier, sachant pertinemment qu’il ne tentera pas sa chance. On parle là d’une énorme faiblesse dans son jeu… et cela s’est bien vu face aux Hawks, où il a complètement perdu ses moyens. Ratliff l’achève avec une comparaison pour le moins humiliante :
Quand je jouais, nous avions Eric Snow (6 points de moyenne en carrière, ndlr) qui n’était pas considéré comme un shooteur. Mais, il a suffisamment travaillé sur son jeu pour qu’Eric prenne certains des plus gros tirs que nous avions dans le jeu et les réussisse. Je ne comprends pas qu’il refuse de faire un jumpshot de 3 mètres.
Être comparé à Eric Snow alors qu’on est All-Star ? Aoutch, ça pique… et cela montre bien à quel point le cas Ben Simmons empire de semaines en semaines. L’Australien doit redresser la barre, et vite.