À l’inverse de certains de leurs concurrents directs pour le titre, les Lakers peuvent considérer qu’ils ont hérité d’un calendrier favorable sur l’entame de saison 2021-22. Un analyste les voit pourtant se rater dans les grandes largeurs, et préfère déjà prévenir les fans !
Année après année, les débats entourant le calendrier de chaque équipe font rage en attendant le grand retour de la NBA. L’édition 2021-22 ne fait pas exception, et a notamment observé la naissance d’une grosse polémique autour du programme réservé aux Clippers. Tant et si bien que la ligue elle-même s’est vue contrainte de réagir face aux nombreuses plaintes des fans de la franchise.
Ces derniers pouvaient d’autant plus pester, en voyant le début d’exercice planifié pour leurs ennemis des Lakers. Les hommes de Frank Vogel disputeront de leur côté 12 de leurs 15 premiers matchs à domicile, la plupart face à des adversaires a priori à leur portée. Appelé à évoquer ce planning dans The Jump, Brian Windhorst a dans un premier temps conseillé aux observateurs de faire preuve de mesure.
Je dirais qu’avec autant de nouveaux joueurs, je ne suis pas sûr de savoir comment ils vont jouer. Et j’aurais tendance à encourager les gens à ne pas tirer trop d’enseignements après ce premier mois de compétition.
La logique aurait voulu que le célèbre insider livre un tel conseil, pour éviter que la planète NBA ne voit les Angelinos trop beau après cette entame de campagne plutôt aisée sur le papier. En réalité, il s’attend au contraire à voir LA en difficulté durant les premières semaines !
S’ils commencent avec 15 victoires et 5 défaites, très bien. Mais si ce n’est pas le cas, peu importe leur calendrier à domicile, ne sur-réagissez pas. Cette équipe est destinée à rater son début de saison !
Pour justifier son surprenant propos, Windhorst fait appel aux passifs de… LeBron James et Russell Westbrook, qui ne présagent rien de bon pour les pensionnaires du Staples Center.
Laissez-moi rappeler que, historiquement, quand Russell Westbrook a été tradé aux Rockets, ils ont connu un départ poussif, parce qu’ils ont dû apprendre à jouer avec lui. Pareil aux Wizards. Quand LeBron a dû jouer avec un nouvel arrière star, en la personne de Dwyane Wade à Miami : départ poussif, 9-8. Quand il a rejoint Cleveland et Kyrie Irving : départ poussif, 19-20.
Tous ces éléments permettent ainsi à Brian Windhorst de prévoir un mauvais début de saison des Lakers. Les nombreux haters de la franchise souhaiteront évidemment voir cette prédiction se confirmer !