Avec un Luka Doncic en meneur, les Mavericks espèrent bien connaître le succès dans les années à venir. Une tâche très compliquée, surtout dans la relevée conférence Ouest. Le Slovène a besoin de soutien, dont celui de Kristaps Porzingis. Pourtant, tout n’est pas encore parfait entre les deux.
À Dallas, et après des déceptions régulières, on joue assez gros pour cette nouvelle saison. Avec un Luka Doncic présent, pas question de connaître une nouvelle élimination prématurée en playoffs. Cette équipe doit prouver qu’elle peut enfin passer un cap, au risque de contrarier sa star. Dans le passé, il a été confirmé que tout n’était pas rose entre toutes les parties.
Au début de l’été, on se rappelle de cette grosse rumeur concernant Doncic et les Mavs. Le Slovène n’était pas forcément très heureux de la gestion en cours du front office, même si tout semble s’être calmé depuis. Il reste encore des questions, notamment au niveau des renforts.
Si l’on met de côté l’arrivée de Reggie Bullock, la offseason des Mavs reste calme. La franchise joue pourtant gros, mais elle n’a pas réussi à attirer de gros noms, comme Kyle Lowry. L’autre enjeu, c’est définitivement le réveil de Kristaps Porzingis, qui ne cesse de régresser depuis quelques saisons. Elle est peut-être là, l’arrivée de majeur de l’été.
Car si le Letton parvient à retrouver son vrai niveau de jeu, alors Dallas n’en sera que plus dangereux. Son été est productif, mais il existe encore des doutes sur sa relation avec Doncic selon Tim MacMahon d’ESPN. Les deux hommes ont connu quelques tensions dans le passé, mais il faudra mettre ça de côté pour tenter de gagner.
Le succès de Dallas va beaucoup dépendre de l’émergence de Porzingis en tant que seconde star. Il y a eu quelque chose d’étrange entre lui et Luka. Porzingis n’était pas utilisé de la façon dont il voulait. Mais après une offseason réussie, il doit prouver autant qu’un joueur « max » en NBA. Le succès de Dallas passe par ça, de savoir s’il peut justifier son contrat, et s’il peut être complémentaire avec Luka.
Kristaps Porzingis est-il la clé pour les Mavericks ? Sans aucun doute. À lui de répondre enfin présent, mais aussi d’être le parfait complément au jeu de Luka Doncic. Sinon, le fiasco sera total dans le Texas.