Après avoir connu de nombreuses franchises et un bon passif en NBA derrière lui, Chris Paul possède forcément un recul assez intéressant sur la NBA actuelle. Alors quand le meneur dévoile qui est le meilleur scoreur, on écoute. Même si pour beaucoup, sa réponse peut surprendre.
Suite à une aventure très compliquée du côté des Rockets, Chris Paul a relancé sa carrière au Thunder. En emmenant avec lui cette équipe en playoffs, avec un peu d’aide quand même, le meneur a rappelé à quel point il était fort. Scoring, passe et maîtrise sur le parquet : s’il n’a pas rencontré le succès collectif dans sa carrière, CP3 est bien l’un des meilleurs.
Son leadership vers Oklahoma City a fait la différence, et ce n’est pas Shai Gilgeous-Alexander qui viendra dire le contraire. Le jeune a profité de cette expérience, même si elle n’a duré qu’un an. Il faut dire que Paul n’a plus beaucoup d’années devant lui, il compte donc en profiter afin de remporter une bague. L’échec était encore là l’an dernier avec les Suns, mais il a pu découvrir les finales.
Comptez sur le Point God afin de remettre ça en 2022, même si la mission s’annonce très complexe. Les Lakers seront revanchards et une équipe comme les Warriors sera de retour sur le devant de la scène, du moins normalement. Toujours est-il que Paul sera prêt, et il espère pourquoi pas croiser le chemin des Nets, et d’un certain James Harden.
Les deux ont été associés à Houston pendant deux saisons, pour un résultat raté. Il y a eu les blessures, mais surtout les défaites, et une fin abrupte avec un trade contre Russell Westbrook – cette expérience a elle aussi tourné au fiasco. Des rumeurs de tensions ont vu le jour entre Harden et Paul, menant à la fin de cette collaboration. Pourtant, ce dernier semble ne pas avoir de rancoeur.
Présent récemment dans un show avec Gilbert Arenas, CP3 a rapidement évoqué le meilleur scoreur de la ligue. Oui, son vote va pour le Barbu :
Il faut pouvoir avoir ces conversations. Mais à Houston, le plus frustrant était d’être blessé durant la première saison. C’est fou. C’est un peu le flou lors de mes saisons là-bas, parce qu’il y avait tellement de choses à gérer. Mais James Harden, il était bon. Il était vraiment bon. Je le dis encore aujourd’hui, personne ne peut scorer comme lui. C’est dingue. Je ne pourrais pas échanger cette expérience contre une autre, mais j’aurais aimé avoir ces conversations avec lui. J’aurais surtout voulu être en bonne santé.
Chris Paul en bonne santé à Houston ? Oui, ça aurait pu changer des choses dans le Texas. Mais le meneur ne regrette pas son passage, tout comme son association avec James Harden. Une expérience unique de jouer avec un tel scoreur, que beaucoup approuveront.