En plus de dix saisons passées dans la ligue, Blake Griffin a vu défiler un sacré paquet d’équipiers et d’adversaires. Interrogé sur le joueur le plus respecté de tous actuellement, il a donné un avis surprenant… en ignorant complètement LeBron James au passage !
Si performer au plus haut niveau est essentiel pour tout joueur NBA, un autre aspect est très important aux yeux des athlètes de la grande ligue : gagner le respect de leurs pairs. Que ce soit sur le terrain ou grâce à leur comportement en dehors de celui-ci, ils essaient de construire ainsi une image positive dans l’imaginaire collectif, qui doit perdurer sur le long terme.
Vétéran affirmé de la balle orange (11 saisons en carrière), Blake Griffin a gagné ce respect. Joueur ultra-spectaculaire par le passé, l’intérieur a également su impressionner par sa faculté à faire évoluer son style de jeu, ainsi qu’en revenant après plusieurs grosses blessures. De quoi lui permettre de retrouver une place chez un favori au titre, lui qui évolue à Brooklyn depuis quelques mois.
Là-bas, il côtoie quotidiennement quelques gros noms comme Kevin Durant, James Harden ou encore Kyrie Irving… Pourtant, aucun d’entre eux n’est selon lui le joueur le plus estimé en NBA. Invité du podcast Pardon My Take il y a peu, l’ancien Clipper a ainsi répondu à cette question en citant un adversaire de longue date. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son choix va surprendre !
Lorsqu’on lui a demandé si Udonis Haslem était universellement respecté, Griffin a non seulement répondu par l’affirmative, mais a également ajouté que Haslem devait avoir le taux d’approbation le plus élevé de la ligue parmi ses pairs de la NBA. À 41 ans, il a récemment été annoncé que Haslem reviendrait pour une 19ème saison avec le Heat de Miami.
Bien sûr, cela ne va pas plaire à certains, notamment aux fans de LeBron James. Le King, qui va également disputer sa 19ème saison, a évidemment des arguments à faire valoir, que ce soit par son CV ou bien ses engagements en dehors des parquets. Néanmoins, Haslem impressionne tout le monde pour sa capacité à perdurer, malgré son rôle.
Alors qu’il n’a joué que 45 matchs en cinq ans, sans pour autant être blessé, l’intérieur floridien continue d’être prolongé par sa franchise. Triple champion et plus vieux athlète de la ligue, celui qui joué à Cholet à ses débuts n’a pas hésité un instant avant de devenir un mentor pour ses plus jeunes coéquipiers, tentant de partager un maximum de choses avec eux. Un comportement très classe qui a marqué ses pairs.
C’est donc Udonis Haslem qui est le joueur le plus respecté de tous, d’après Blake Griffin. Comme quoi, être une superstar ce fait pas tout ! Le travail de l’ombre peut également faire des merveilles.