La nouvelle est tombée ce vendredi : après deux saisons à Detroit, Sekou Doumbouya jouera chez les Nets la saison prochaine, du moins si les choses ne bougent plus. Un scénario idéal pour le Français, d’autant qu’il connaît déjà un certain Kevin Durant.
Auteur d’une saison rookie intéressante avec les Pistons, avec plusieurs matchs à plus de 20 points, Sekou Doumbouya n’a malheureusement pas réussi à confirmer. Sa campagne sophomore est beaucoup plus compliquée, avec un temps de jeu en baisse pour un jeune (à peine 15 minutes). Ce n’est pas glorieux, d’autant qu’il y a de la concurrence dans le Michigan.
Alors forcément, on pouvait se méfier d’un trade, le nom de Sekou ayant été évoqué dans une rumeur il y a quelques semaines. Ces bruits de couloirs se sont confirmés ce vendredi, puisque le Français a été envoyé direction New York, pour jouer chez les Nets. Un favori pour le titre avec de grands joueurs ? Un cadre idéal pour l’intérieur.
On peut toutefois avoir des craintes, car pour un jeune de 20 ans, le temps de jeu est important. Doumbouya va devoir donner son maximum, surtout que son avenir reste incertain. Avec 17 contrats garantis, les Nets vont encore devoir faire du ménage. Les dernières informations ne sont d’ailleurs pas folles pour Sekou, qui devra se préparer à tous les scénarios.
L’idéal ? Que le Français ait une chance lors du prochain training camp, où il retrouvera… Kevin Durant. La star connaît son nouveau coéquipier, puisqu’ils ont passé du temps ensemble à la salle l’été dernier. Une bonne chose donc pour l’ancien Piston, même si son futur à New York est très précaire.
Kevin Durant and Sekou Doumbouya together in LA next year. H/T to @BXJR3311 for finding. pic.twitter.com/ftJwNiskXK
— NetsDaily (@NetsDaily) September 3, 2021
Kevin Durant et Sekou Doumbouya s’entraînant ensemble à LA l’année dernière.
Sekou Doumbouya a l’avantage de connaître Kevin Durant, ce qui pourrait l’aider dans les prochaines semaines. Le camp d’entraînement sera sûrement déterminant pour notre Français, qui aura à coeur de donner son maximum chez les Nets. On sera rapidement fixé sur son avenir.