NBA – Lourde sanction à venir pour Ben Simmons ?

NBA Ben Simmons humilié par les fans
Sky Sports (DR)

Désireux de quitter les Sixers, Ben Simmons n’aurait pas prévu de se rendre au prochain camp d’entraînement de la franchise. Si c’est le cas, le joueur fait face à de lourdes sanctions. Cela pourrait lui coûter très cher, littéralement.

Publicité

Après une saison ratée, Ben Simmons a estimé qu’il était temps de partir. Les rumeurs datent de plusieurs mois, mais elles se sont confirmées au fil de l’été : le meneur veut quitter la Pennsylvanie, et il a même quelques franchises dans son viseur. Sera-t-il écouté ? Ce serait surprenant de la part de Daryl Morey.

Le dirigeant lui, n’a pas vraiment l’intention de faire des faveurs à son joueur, surtout s’il souhaite partir. Il se montre très gourmand au moment de discuter business, comme c’est le cas avec les Warriors. Le front office a vite refusé la demande de Philly, et on comprend pourquoi quand on voit le contenu.

Publicité

On peut aussi discuter du manque de soutien évident à Philadelphie, en témoigne cet immense manque de respect de la part d’une chaîne d’info. Pas étonnant que Simmons souhaite partir quand on voit ça. Le problème, c’est que ça pourrait prendre du temps, et pas qu’un peu. Morey est prêt à patienter en attendant une opportunité nommée Damian Lillard ou Bradley Beal selon le journaliste Tim Bontemps.



Pour Simmons, c’est évidemment un problème. Le scénario idéal pour lui, ce serait d’être échangé avant le camp d’entraînement et de débuter la saison régulière ailleurs. Il est d’ailleurs prêt à snober la rentrée avec les 76ers, ce qui ne serait pas bon pour lui. En effet, c’est une violation de son contrat.

Publicité

Comme le rapporte le journaliste Brian Windhorst, chaque jour manqué au training camp peut coûter à Simmons environ $227.000. On met de côté le dimanche et on peut donc monter à environ $1.4 million la semaine pour l’Australien.

Si Philly décide de le sanctionner, Ben Simmons peut perdre environ $1.3 million chaque semaine. Mais le camp de Simmons est prêt à en payer le prix.

Publicité

Le clan Ben Simmons est donc prévenu, rater le camp d’entraînement pourrait avoir de lourdes conséquences. Mais pour l’Australien, un départ semble inévitable, quitte à forcer la main à ses dirigeants. Ça s’annonce très tendu.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus