Prochainement tradé des Sixers, du moins normalement, Ben Simmons doit trouver le temps long. Il faut dire que son échange s’annonce très complexe, avec l’implication possible d’une troisième équipe. C’est là que les Hawks interviennent, eux qui peuvent changer beaucoup de choses.
Ce n’est plus un secret dans la ligue actuelle, Ben Simmons a demandé à partir des Sixers. Les critiques reçues suite à sa mauvaise saison ont changé la donne, et surtout le manque de soutien. Selon certaines sources, un événement en particulier a motivé l’Australien afin de confirmer ses envies de départ. En clair, Philly est loin d’avoir joué le coup parfaitement.
Il suffit de voir encore ce méchant tacle de la part d’une chaîne d’info sur Simmons pour mieux comprendre. Ce feuilleton va beaucoup trop loin, avec le meneur qui se retrouve débordé par les critiques, dont certaines ne sont pas méritées. On espère donc que cet épisode sera vite terminé, pour le bien de chacun.
Car pour les 76ers, débarquer au training camp avec un Simmons dans l’effectif n’est clairement pas la meilleure des solutions. Cela reste pourtant une possibilité, car Daryl Morey ne parvient pas à trouver une contrepartie satisfaisante. Il y a quelques semaines, il avait tenté le coup avec les Warriors, sans succès. En même temps, quand on voit la demande des Sixers, on comprend mieux pourquoi.
Un trade entre les Sixers et une autre équipe s’annonce finalement assez complexe. Comme on le disait, Morey est gourmand, ce qui veut dire que l’implication d’une troisième franchise est sans doute préférable afin de faciliter les négociations. Qui ? Vous l’avez deviné, on parle ici des Hawks, qui possèdent un joli noyau de jeunes joueurs… peut-être trop justement.
Selon le journaliste Chris Kirschner de The Athletic, il n’est pas impossible de voir Atlanta s’immiscer dans les pourparlers pour débloquer tout ça :
Disons que les Wolves sont l’équipe qui décide d’aller chercher Ben Simmons. Ils auront probablement besoin d’une troisième équipe parce qu’ils n’ont pas les jeunes joueurs qu’il faut pour plaire aux Sixers. C’est là que quelqu’un comme Cam Reddish rentre en jeu et termine d’une certaine façon dans le deal. Les Hawks ont les atouts pour récupérer Simmons, mais ce serait sans doute en tant que troisième équipe à la place.
Pour les Hawks, ce serait peut-être l’occasion de récupérer un joueur confirmé à la place d’un jeune. En quête de playoffs, c’est en tout cas un move qui fait sens. Toutefois, pour l’heure, aucune information sur un potentiel deal à trois équipes. Ben Simmons va devoir être patient.