NBA – Grosse désillusion pour les Mavs et Luka Doncic ?

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Alors que les Mavs espèrent encore un renfort d’ici la reprise, la franchise texane semblait être sur une piste assez sérieuse. Malheureusement pour Luka Doncic et compagnie, le coup ne devrait pas se faire : grosse désillusion pour le Slovène.

Publicité

À chaque fois éliminés par les Clippers ces dernières années, les Mavericks sont logiquement déçus. Avec Luka Doncic à son bord, ils espèrent pourtant changer la donne dans un futur proche. C’est largement possible, même si le manque de soutien est évident : Kristaps Porzingis est le premier visé, lui qui ne cesse de régresser ces dernières années.

Mais le Letton est au travail cet été, prêt à rebondir après une campagne très difficile. Peut-il devenir la seconde arme d’une équipe qui vise le titre, ou au moins une grosse performance à l’Ouest ? On peut fortement en douter. Les premiers mois de compétition seront en tout cas intéressants à suivre rien que pour ça.

Publicité

Désormais, on attend de voir ce que le front office peut faire. Des renforts sont là avec Moses Brown, Reggie Bullock ou encore Nicolo Melli. Ce n’est peut-être pas terminé, puisque Doncic a été aperçu récemment avec un joueur sur le départ : Goran Dragic, pas très heureux d’avoir atterri chez les Raptors après le trade de Kyle Lowry.



Une rumeur insistante a confirmé l’intérêt des Mavs, qui n’ont pas l’intention de monter un échange pour le joueur de 35 ans. Le problème, c’est que le journaliste Jordan Schultz vient de refroidir un peu l’ambiance dans le Texas. Non seulement Dragic ne viendra pas à Dallas selon lui, mais le buyout avec les Raptors est loin d’être gagné.

Publicité

Contrairement aux nouvelles, des sources m’ont indiqué que Goran Dragic ne signera pas avec les Mavs. De plus, les Raptors et Dragic n’ont pas commencé les discussions pour un buyout.

Publicité

Douche froide à Dallas donc, qui ne devrait pas accueillir Goran Dragic, le coéquipier en Slovénie de Luka Doncic. Immense déception, même si un renfort est toujours possible d’ici le début du camp d’entraînement. On sera rapidement fixé sur ce point.

Dallas Mavericks Free agents, free agency Goran Dragic Luka Doncic NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus