Dennis Rodman refuse de regarder les matchs NBA aujourd’hui, et pas forcément parce qu’il n’aime plus la balle orange. Dans une récente interview, il a expliqué violemment pourquoi la ligue d’aujourd’hui ne lui correspondait plus du tout !
Dennis Rodman a toujours été un joueur particulier dans l’histoire de la NBA… Si le basket a été l’occasion pour lui de découvrir une vie meilleure et de réaliser ses fantasmes les plus fous, il n’a jamais semblé être le plus passionné par la balle orange. Contrairement à un Michael Jordan, qui voulait être le meilleur partout et tout le temps, le Worm privilégiait largement son bien être à celui de l’équipe.
Par exemple, quel vrai amoureux de la balle orange aurait abandonné ses coéquipiers en pleines Finales NBA pour faire une courte apparition aux côtés de Hulk Hogan dans un show de catch ? Quel vrai amoureux aurait demandé à son équipe de lui accorder des vacances pour faire la fête à Las Vegas en pleine saison régulière ? Si son impact sur le terrain n’a jamais été remis en question, son implication était souvent douteuse.
D’ailleurs, Dennis Rodman a avoué dans le Full Send Podcast ne plus regarder un seul match de basket à l’heure actuelle, mais ce n’est pas spécialement parce qu’il ne s’intéresse plus au sport… Si la légende des Bulls a décidé de tourner la page, c’est surtout parce qu’un aspect du jeu n’est plus du tout à son goût ! La NBA contemporaine souffre de la comparaison avec les années 90′.
Je ne regarde plus aucun match. Quand tu as joué au haut niveau comme nous le faisions à l’époque, avec toute cette intensité, ce sens aiguisé de la compétition… Je n’ai pas envie de regarder des équipes prendre 50 tirs à 3 points par rencontre. Pour moi ce n’est pas du basket ce qu’ils proposent.
Dennis Rodman est un fervent défenseur du « c’était mieux avant ». Il est vrai que le jeu actuel n’a plus grand chose à voir avec ce qui était proposé dans les années 90′, puisque l’avantage est clairement donné à l’attaque… En revanche, il semble légèrement oublier ce qu’était le basket de l’époque. Si prendre 50 tirs longue distance n’est pas idéal pour le spectacle, les attentats dans la peinture ne l’étaient pas non plus !
Dennis Rodman aimerait un retour de l’intensité des années 90′ sur les parquets NBA et un style plus axé sur le jeu intérieur… Malheureusement, avec l’adresse grandissante des superstars, le tir à 3 points à encore de beaux jours devant lui !