NBA – Le « free agent parfait » que ciblent les Bulls

Zach LaVine dévoile sa technique pour battre Steph Curry au concours à trois points
ESPN

Très active cet été sur le marché, Chicago n’en a pas encore fini avec son recrutement. Un nom en particulier serait sur sa liste de cibles… D’après un scout de la franchise, ce serait même le candidat idéal !

Publicité

Lonzo Ball, DeMar DeRozan, Alex Caruso : les Bulls ont été très entreprenants lors de cette intersaison, c’est peu de le dire. L’équipe sextuple championne a même tenté d’ajouter un autre gros poisson à son effectif récemment, en tentant d’acquérir Paul Millsap ! Malheureusement pour eux, le vétéran a décidé de signer aux Nets.

Pas de quoi décourager les dirigeants de la franchise cependant, qui comptent bien faire encore quelques emplettes. D’après le site Heavy, leur nouvelle cible serait ainsi Jarred Vanderbilt. Free agent restreint à Minnesota, le joueur pourrait être une option à moindre coup, et il se pourrait bien que son équipe le laisse vaquer vers d’autres horizons.

Publicité

L’ancien intérieur des Minnesota Timberwolves Jarred Vanderbilt n’a encore que 22 ans et il pourrait potentiellement offrir à la second unit des Bulls une dose d’athlétisme et de défense au poste d’ailier-fort. Un analyste des Bulls a appelé Vanderbilt « l’agent libre parfait ».



Pratiquement pas utilisé au cours de ses deux premières saisons entre Denver et les Wolves, Vanderbilt a montré une jolie progression l’an passé (5.4 points et 5.8 rebonds par match). Effectivement très athlétique, l’ancien de la fac de Kentucky a de la dynamite dans les mollets et de l’énergie à revendre, comme le montrent ses highlights :

Publicité

Comme évoqué plus haut, son potentiel en défense est d’autant plus intéressant que les Chicagoans manquent de ce genre de profils dans la raquette. Markannen n’était pas un foudre de guerre dans sa moitié de terrain, et Thaddeus Young a été envoyé aux Spurs. S’il joue bien ses cartes, le garçon a donc l’opportunité de faire son trou dans le cas où il atterrirait dans l’Illinois.

Publicité

À défaut de pouvoir récupérer les plus gros noms sur le marché, les Bulls tentent désormais de récupérer des joueurs capables de combler des besoins. Pas la pire de stratégies, à quelques jours des camps d’entraînements.

Chicago Bulls Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus