Khabib Nurmagomedov a surpris beaucoup de monde récemment en s’en prenant à toutes les ring girls de l’UFC ! Ces dernières, très fières de ce qu’elles font, ont forcément été très touchées par ces propos, et l’une des plus célèbres n’a pas hésité à recadrer la légende du MMA. Le tout avec des arguments irréfutables !
Khabib Nurmagomedov a beau être un sportif très mesuré et très réfléchi, il lui arrive régulièrement de créer la polémique… Alors évidemment ce n’est pas au niveau d’un Conor McGregor, mais tout de même. Ses propos sur la triste situation en Afghanistan n’avait pas manqué de faire réagir ! Et même s’il a tenté de se justifier et de revenir sur ses déclarations, le mal était fait auprès de ses fans du Moyen-Orient…
Et puis par la suite, l’homme aux 29 victoires et 0 défaite s’est lancé dans une longue tirade contre les ring girls, ces mannequins chargées de traverser le ring ou l’octogone pour annoncer le nouveau round. La britannique Sara Beverley, ring girl pour Anthony Joshua, a eu vent des propos de Khabib, et elle n’a pas hésité à le recadrer !
Nous sommes toutes excitées à l’idée de voir Ebanie Bridges se battre avant le prochain combat d’Anthony Joshua. C’est une ancienne ring girl qui s’est reconvertie dans la boxe, nous adorons lui apporter notre soutien. Ça montre bien toutes les opportunités qui peuvent venir de ce métier. Grâce à ça on peut emprunter des chemins de vie auxquels nous ne pensions même pas. Je sais que c’est aussi arrivé en MMA et à l’UFC.
Khabib a dit que nous étions une distraction pour les combattants, mais c’est absurde car nous entrons dans la cage seulement entre les rounds, alors on ne les dérange à aucun moment pendant le combat. C’est un super métier, un bon complément de salaire pour de nombreuses filles qui apprécient se montrer dans le ring. Nous sommes beaucoup à nous sentir bénies de pouvoir faire ça.
Sara Beverley vient de prouver par « A + B » que les ring girls ne sont pas aussi inutiles que le laisse penser Khabib Nurmagomedov. C’est l’occasion pour certaines de mettre un premier pied dans le monde des sports de combat, avant de se lancer dans une grande carrière sportive. Ebanie Jones, ancienne ring girl britannique, est aujourd’hui une terreur de la boxe ! Et on voit à la puissance de ses poings qu’elle sait faire bien d’autres choses que se pavaner avec une pancarte !
Non, les ring girls ne sont pas que des plantes mises sur le ring pour permettre aux fans de se rincer l’oeil ! Certaines sont là pour s’immerger au plus proche de l’action et mettre un pied dans une industrie impitoyable.