Le beef entre Jake Paul et Dana White se poursuit, avec un récent tacle appuyé signé par l’influenceur en direction du boss de l’UFC. Évidemment, ce dernier ne s’est pas laissé faire, et a répondu à l’attaque de son jeune rival avec une décla tout aussi punchy.
Il y a ne serait-ce qu’un an, rien ne les prédestinait à s’échanger des salves de commentaires incendiaires dans les médias et sur les réseaux. Simple influenceur qui se lançait dans la boxe, Jake Paul a cependant fini par devenir l’un des principaux détracteurs de Dana White. Tout d’abord, c’est en prenant le parti des combattants UFC sur la question des salaires qu’il a emprunté cette étiquette.
Puis, la guerre à distance s’est petit à petit diversifiée, pour devenir celle opposant deux personnalités phares de l’univers fight. À l’aube de son dernier combat, face à l’ancien champion UFC Tyron Woodley, la star de YouTube avait cependant accepté de dévoiler la condition pour que leurs incessants échanges touchent à leur fin. Cela impliquait tout simplement… un règlement de compte dans un club.
Appelé à réagir à cette sortie dans la conférence d’après-combat de l’UFC Vegas 35, White ne s’est pas fait prier pour tacler son interlocuteur.
En fait, c’est plutôt logique. J’ai 52 ans, donc je suis dans la tranche d’âge des gars qu’il affronte. Donc ouais, ça ne m’étonne pas qu’il veuille combattre contre moi. Tous ceux contre qui il se bat, ce sont des cinquantenaires !
Pour rappel, Woodley affichait 39 ans au compteur. Les précédents adversaires de JP, à savoir Ben Askren et Nate Robinson, venaient quant à eux de souffler leurs 36 bougies au moment de l’affronter. Dana White exagère donc légèrement dans ses propos, comme il aime bien le faire pour humilier ses cibles. Suite à cela, il a envoyé un message direct à Paul.
Laissez-moi lui dire un truc : qu’il fasse la queue. Il y a plein de gens qui aimeraient s’attaquer à moi. Fais la queue. C’est une p*tain de longue queue, mon pote. Tu vas attendre un bon moment.
Une fois cet avertissement transmis, le boss de l’UFC a pris un peu de hauteur, et a évoqué plus globalement la rixe qui l’oppose au YouTuber.
Ça ne me dérange pas. C’est le business dans lequel on se trouve. Je le dis tout le temps à propos des combattants aussi, on n’est pas dans un business de gars gentils. C’est un milieu très hostile. Je dis beaucoup de choses méchantes à propos de certaines personnes aussi, et ça fait simplement partie du jeu. Ça ne me dérange pas.
Après ça, il ne faut donc pas s’attendre à une accalmie entre Dana White et Jake Paul. Il parait toutefois peu probable que tout cela aboutisse en un véritable combat.