Ben Simmons est plus scruté que jamais depuis l’annonce de ses velléités de départ… Les franchises pèsent le pour et le contre d’un éventuel trade pour le meneur, et les observateurs aussi se font tous un avis tranché sur la question. Shaquille O’Neal et Magic Johnson viennent de donner le leur.
Le dossier Ben Simmons est en train d’accaparer l’attention dans le petit microcosme NBA… Après une longue période marquée par les rumeurs d’une rupture entre la franchise et le joueur, ce dernier a confirmé cette tendance en faisant savoir ouvertement qu’il ne comptait plus évoluer avec le maillot des Sixers. Une petite bombe qui est venue réveiller un marché devenu assez calme.
Si le joueur a une franchise dans le viseur, il va aussi devoir prêter attention aux nombreux appels du pied des autres stars de la ligue. L’une a d’ailleurs commencé ouvertement l’opération séduction sur les réseaux sociaux ! Au final, quelque soit la destination, Shaquille O’Neal veut voir du changement à Philadelphie… Mais avec une grosse condition pour l’australien.
Je ne vois pas Ben Simmons démarrer la saison avec les Sixers, il n’a pas eu de communication avec eux cet été. Puis il ne s’est pas amélioré sur les 4 dernières saisons. Les fans de Philly ont abandonner l’idée de le voir progresser, donc ce serait une bonne chose pour lui de voir ailleurs. Mais je le suis sur Instagram, je le vois enchainer les tirs sur les matchs d’entrainement. Il ferait mieux de revenir comme Stephen Curry !
Pour le Diesel, Ben Simmons est en droit d’abandonner les Sixers comme les fans de la franchise l’abandonnent après cette fin de saison tumultueuse. En revanche, après un tel tour de force, il attend d’énormes progrès de la part du meneur pour justifier un temps soit peu cette décision… Un son de cloche que l’on retrouve en partie chez Magic Johnson, qui s’est exprimé il y a quelques semaines déjà.
Ben Simmons a besoin d’un nouveau départ, alors il est temps de l’échanger. Ce serait une bonne chose aussi bien pour les Sixers que pour lui et sa confiance. Il a besoin de se retrouver avec un vétéran à ses côtés pour reconstruire cette confiance perdue. Il faut lui faire comprendre que s’il est agressif, toute l’équipe ira mieux.
Les légendes sont formelles, Ben Simmons doit partir, mais pas pour continuer sur la même trajectoire qu’à Philadelphie. S’il fait ses valises, il va devoir montrer de sacrés progrès sur les phases offensives et apporter bien plus que sa vision du jeu et ses passes décisives. D’autant plus si le prix à payer est lourd pour ses nouveaux dirigeants !
Ben Simmons a le soutien des légendes pour quitter Philadelphie, à condition de faire des progrès la saison prochaine. Il sera logiquement plus attendu que par le passé !