Toujours favoris pour remporter le titre l’an prochain, les Nets n’en ont pas encore terminé avec leur marché. Un joueur est activement cité sur le départ, au point que le front office a fait un effort pour le faire partir… sans succès. Du moins pour le moment.
Tandis que le marché s’est calmé depuis quelques semaines déjà, les Nets peuvent être heureux de leur été. Blake Griffin a prolongé son aventure, alors que Patty Mills est venu renforcer le banc. Une bonne nouvelle pour l’un des favoris à la bague. Cependant, le marché n’est pas encore clôturé, et les dirigeants pourraient bien en profiter.
Depuis quelques jours, c’est le dossier DeAndre Jordan qui fait beaucoup parler de lui. Le pivot est sur le départ, lui qui n’a pas franchement convaincu lors des deux dernières saisons. Pas étonnant que le front office cherche un joueur plus impactant.
S’il se retrouve sur le marché, Jordan peut filer chez les Lakers. La franchise californienne est encore active d’ici la reprise, et cherche du renfort dans la raquette. Mais est-ce que Brooklyn a envie d’aider un concurrent au titre ? On a plutôt envie de penser que non. C’est pour ça qu’une surprise est possible dans ce feuilleton.
Pour que l’ancien Clipper débarque sur le marché, il faut miser sur un buyout, à l’instar de Rajon Rondo avec les Grizzlies. Un scénario que les Nets veulent éviter selon les informations de Michael Scotto, de HoopsHype. La solution, un trade, puisque le front office est prêt à un sacrifice. Néanmoins, aucune touche pour l’instant.
Des sources ont indiqué à HoopsHype que les Nets ont offert DeAndre Jordan et un swap (échange, ndlr) de premier tour dans des discussions.
Aucune information sur les équipes intéressées, mais les Nets n’ont pas trouvé preneur pour le moment. Jordan reste un joueur peu apprécié sur le marché, son niveau ayant connu une énorme baisse. Pas encore assez pour les Lakers, qui espèrent toujours un buyout. À ce jour, la franchise de la Big Apple patiente.
Les Nets souhaitent éviter un buyout pour DeAndre Jordan, probablement dans l’espoir de récupérer quelque chose en échange. C’est plutôt mal parti, mais les choses peuvent encore se décanter d’ici la reprise. On en saura plus avant le training camp, probable deadline pour Brooklyn.