NBA – Les 3 stars au futur incertain que les équipes s’arrachent

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Alors que la free agency s’est largement calmée, un seul gros move est encore attendu : celui de Ben Simmons, qui devrait quitter les Sixers. Cependant, les franchises se renseignent sur la concurrence, avec 3 stars suivies de près. On fait le point.

Publicité

D’ici la reprise de la NBA, nous attendons encore un gros mouvement : celui de Ben Simmons. Le Sixer a fait clairement comprendre à ses dirigeants qu’il souhaitait partir, reste à savoir où. Pour l’heure, son équipe négocie, mais rien ne semble vraiment avancer. Daryl Morey se montre très dur, et personne n’a envie de payer une contrepartie monumentale pour récupérer l’Australien.

Le départ est pourtant acté, et Simmons aurait pas moins de 3 équipes dans sa ligne de mire. Est-ce qu’il sera écouté ? Pas sûr. La pression est pourtant sur le front office, qui n’a peut-être pas envie de commencer la saison avec une telle ambiance.

Publicité

En attendant d’en savoir plus, Simmons n’est pas la seule star qui est suivie de près sur le marché. Selon Michael Scotto de HoopsHype, les prétendants au titre examinent de près la situation de 3 autres monstres : Damian Lillard, Bradley Beal et enfin Zach LaVine. Leur cas est différent, mais un départ est possible pour tous ces joueurs.



En parlant à des dirigeants, les yeux sont tournés vers Bradley Beal, Damian Lillard et Zach LaVine. La prochaine star à bouger est probablement là.

Faisons un peu un point sur la situation des trois dans l’ordre. On peut commencer avec Beal, qui sera à Washington cette saison. Mais que se passera-t-il en cas d’échec avec Kyle Kuzma et Spencer Dinwiddie ? Un départ devient de plus en plus probable. Pour ça, il faut espérer de mauvais résultats dans la Capitale, d’autant qu’il sera potentiellement agent libre dans un an.

Publicité

Pour Damian Lillard, ses envies de départ existent. Il a choisi de rester à Portland, du moins pour le moment quand on revoit sa dernière déclaration sur le sujet. En cas de déception, la superstar sera disponible, et l’intérêt ne manquera pas.

Enfin, pour LaVine, une extension est possible cet été chez les Bulls. Le scénario le plus probable est qu’il attend de débarquer sur le marché en 2022 pour signer un plus gros deal. Un moment idéal pour lui faire une offre, même si Chicago devrait faire le maximum pour le retenir. Mais vu qu’il vient de rejoindre LeBron James, attention à une surprise.

Publicité

Après Ben Simmons, attention à se méfier d’un trade concernant une autre star. Tout est possible dans la ligue, surtout si les résultats sont décevants. Les Wizards ou les Blazers vont jouer gros.

Bradley Beal Chicago Bulls Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Washington Wizards Zach LaVine

Les dernières actus