Face au fiasco Ben Simmons qui secoue actuellement les Sixers, Joel Embiid a tenu des propos assez surprenants, notamment à l’égard de ses fans… Le problème c’est qu’à Philadelphie, ils ont le sang chaud ! Alors forcément, l’un des plus grands journalistes de la ville s’est emporté pour détruire le pivot !
La situation à Philadelphie est loin d’être idéale depuis l’élimination face aux Hawks en demi-finale de conférence lors des derniers playoffs… Sans le savoir, Trae Young et ses coéquipiers ont peut-être entrainé l’implosion d’une franchise que beaucoup voyaient régner sur la conférence Est dans les prochaines années. Après le Game 7 les langues se sont déliées, et pas forcément pour le meilleur…
En effet, Ben Simmons a été critiqué de toute part, notamment par Joel Embiid, ce qui a peut-être précipité la situation actuelle : le meneur australien ne veut plus mettre un pied à Philadelphie dans sa carrière ! Depuis cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe les prétendants se manifestent, certaines franchises pèsent le pour et le contre d’une venue de Simmons, et la situation ne devrait pas tarder à se décanter.
Face à ce fiasco assez inattendu, tout le monde commence à s’inquiéter et à perdre ses nerfs dans « la ville de l’amour fraternel »… Le pivot camerounais n’a par exemple pas hésité à s’en prendre aux fans des Sixers, en leur demandant d’adopter un meilleur comportement avec les joueurs ! Et cette sortie médiatique a visiblement du mal à passer… Mike Missanelli, journaliste emblématique de Philadelphie, s’est totalement emporté dans son émission.
Dire ça donne l’impression à tout le pays que les fans des Sixers donnent envie aux joueurs de partir, que nous sommes si mauvais que personne ne veut jouer devant nous. Mais cela nous détourne du fait le plus évident : Ben Simmons n’a pas appris à tirer sur les 5 saisons passées ici. Maintenant c’est notre faute si on critique un joueur de basket qui ne sait pas tirer ?! C’est ce qui fait de Philadelphie une mauvaise ville ?!
Alors oui, parfois nous ne sommes pas raisonnables, comme tous les fans. Mais là ce n’est pas le cas ! Les fans ont défendu Ben Simmons depuis le début, et même en playoffs où tout le monde était debout à l’encourager pour qu’il mette un lancer franc ! Comment doit-on être meilleurs ?! Comment ?! On aurait du se satisfaire du fait qu’il n’ait pas tiré pendant quatre 4ème quart-temps consécutifs quand l’équipe avait besoin de lui ?!
Il faut reconnaitre qu’avant l’élimination, les fans des Sixers étaient assez exceptionnels avec Ben Simmons. Le moindre de ses lancers francs était célébré comme un titre, le moindre de ses dunks faisait se lever la foule… Après en revanche, personne n’a été tendre avec lui, pas même ses coéquipiers ! Et si la déclaration d’Embiid renforçait la fracture à Philadelphie ?
Joel Embiid vient peut-être de commettre une énorme erreur de communication en s’en prenant à ses supporters et leur comportement… Si les choses tournent à nouveau mal à l’avenir, ils seront peut-être moins clément avec lui !