NBA – Des joueurs privés de matchs à Golden State, Brooklyn et New York !

Kevin Durant écrase les Warriors pour son retour... avec un nouveau poste ! NBA
Mercury News (DR)

Même si la menace du Covid-19 ne pèsera plus autant sur le déroulement de la NBA dans les mois à venir, certaines lois localisées auront un impact important. Cela sera notamment le cas à San Francisco et New York, ce qui pourrait fortement pénaliser les Warriors, les Nets et les Knicks !

Publicité

Comme cela était attendu, le retour progressif du public dans les salles NBA a été salué par l’ensemble de la communauté de la ligue ces derniers mois. Les uns après les autres, les joueurs se sont ainsi félicités de retrouver les fans à quelques mètres d’eux, y compris en playoffs, où leur soutien s’est avéré précieux pour certaines équipes. Mais ce joli tableau pourrait de nouveau s’assombrir rapidement.

Le spectre du coronavirus planant toujours au-dessus des États-Unis, quelques autorités locales se montrent fermes dans leur politique concernant la vaccination. C’est notamment le cas dans des villes qui accueillent de prestigieuses franchises, comme San Francisco et New York. Shams Charania en a révélé les répercussions ce mercredi, et celles-ci pourraient s’avérer très couteuses pour les équipes concernées.

Publicité



D’après des sources, les joueurs NBA non-vaccinés évoluant dans des marchés aux prescriptions locales – comme New York City (Knicks, Nets) et San Francisco (Warriors) – ne seront pas autorisés à pénétrer dans les salles de leur équipe ou dans les infrastructures employées pour des matchs ou des activités de groupe réalisées sur place, sauf s’ils reçoivent une exemption médicale ou religieuse.

Publicité

Aussi paradoxal cela puisse paraitre, le célèbre insider a par la suite indiqué que ce règlement ne s’appliquerait qu’aux joueurs des Warriors, des Nets et des Knicks, et non à ceux des formations qui leur rendront visite dans leurs bases. Dès lors, si ces trois franchises présentent dans leurs rangs des joueurs non-vaccinés, et déterminés à ne pas modifier leur statut, un gros problème pourrait se poser.

Que leurs supporters se rassurent, la directrice exécutive du syndicat des joueurs, Michelle Roberts, indiquait il y a un peu plus d’un mois que 90% des membres de la ligue avaient reçu leur(s) dose(s). Dès lors, il y a peu de chances que d’ici au 19 octobre prochain, date de la reprise officielle de la NBA. Désormais, les potentiels derniers réfractaires dans ces franchises savent quoi qu’il en soit ce qu’ils encourent.

Publicité

Certaines métropoles font toujours preuve d’une extrême vigilance vis-à-vis du Covid-19, à l’instar de San Francisco et New York. Warriors, Nets et Knicks n’auront donc d’autres choix que de se faire vacciner, pour jouer à domicile.

Brooklyn Nets Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus