Après des années de dur labeur, la première paie en tant que joueur NBA représente toujours un grand moment dans la vie d’un membre de la ligue. Les stars se permettent grâce à lui quelques folies, dont certaines d’entre elles valent le détour !
Andre Iguodala
Sélectionné en 9ème position de la Draft 2004, Andre Iguodala a perçu un premier salaire annuel de 1.9M$. Il aurait donc pu s’offrir de jolis cadeaux. Il a cependant opté pour… des sneakers Jordan, et a dépensé selon ses dires 2.000 ou 3.000 dollars d’un seul coup.
Ben Simmons
Loins de Ben Simmons les plaisirs matériels. Durant son année rookie, le meneur australien a décidé de s’acheter… un chat exotique, de race Savannah. Se rendant compte de la solitude de son animal chez lui, il en a même acquis un second, pour la modique somme de 10.000$. Il a cependant dû s’en séparer rapidement, trop sauvages pour être domestiqués.
Chris Paul
Altruiste comme sur les parquets, Chris Paul a souhaité faire profiter les autres avec son premier chèque. Il a ainsi conduit ses amis et sa compagne au centre commercial, et leur a demandé de s’acheter… ce qu’ils voulaient ! « Un sentiment sans pareil », à en croire ses déclarations nostalgiques.
Draymond Green
Tout sauf assuré de rejoindre la NBA à la fin de son cursus universitaire, Draymond Green a bel et bien été récupéré par les Warriors au 2nd tour de la Draft 2012. Pour fêter cet accomplissement, le big man a invité ses proches à une sortie, durant laquelle il a dépensé une somme à 5 chiffres. Montant qu’il regrette aujourd’hui, affirmant qu’il aurait pu prendre autant de plaisir sans faire chauffer sa carte bleue de la sorte.
Harrison Barnes
Oubliez les achats de flambeur : Harrison Barnes, après avoir signé son premier contrat, a foncé… au magasin de meubles. Son but sur place n’était autre que d’y trouver le lit de ses rêves ! Après avoir testé tous les exemplaires disponibles, l’ailier a finalement pu repartir avec joie chez lui.
Klay Thompson
Ne pouvait pas être dressée une liste de choix folkloriques, sans la présence de Klay Thompson. Fils de joueur NBA, le sniper n’a pas fait sauter la banque immédiatement, et a au lieu de cela mis la main sur… une table de billard. Un petit cadeau, qu’il possède toujours à l’heure actuelle.
Luka Doncic
Avant de toucher d’énormes sommes outre-Atlantique, Luka Doncic recevait déjà de belles paies via son contrat avec le Real Madrid. Sa première grosse dépense lui a permis d’acquérir une Porsche Panamera. Aujourd’hui, du haut de son contrat à 207M$, il peut s’offrir plusieurs exemplaires de ce modèle de luxe sans sourciller !
LaMelo Ball
Vous vous demandiez à quoi pouvaient correspondre les « achats de flambeur » ? Demandez plutôt à LaMelo Ball, et son « grill » rempli de diamants pour parer ses dents. Les versions divergent sur le montant de cette folie, certaines avançant la somme de… 500.000$ !
LeBron James
En plus de son bail inaugural avec les Cavaliers, LeBron James a signé durant l’été 2003 son premier contrat avec Nike. Raisonné, il est cependant allé déposer le chèque à la banque, et n’a dépensé qu’une partie de ses gains ce même jour via une sortie… dans un parc d’attractions. Aujourd’hui, il s’assoit sur une fortune d’un milliard de dollars.
Zion Williamson
Avec sa signature aux Pelicans, et son contrat de sponsoring avec Jordan Brand, Zion Williamson disposait d’une belle enveloppe pour faire plaisir aux siens. Il a tout d’abord souhaité honorer son frère, et lui a offert une Jeep Wrangler customisée.
Des choix bien différents, qui n’ont toutefois pas empêché ces 10 joueurs de renflouer les caisses par la suite grâce à leurs performances dans la ligue.