Sans franchise depuis la fin de son aventure à Boston, Tacko Fall a trouvé preneur du côté de la conférence Est. L’aventure NBA se poursuit pour le géant sénégalais !
Il est de retour. Alors que certains le pensaient déjà fini pour la NBA suite à une free agency très calme, Tacko Fall va se relancer pour la saison 2021-22. Non-conservé par les Celtics après y avoir passé 2 saisons, l’ancien pivot de la fac d’UCF, qui s’était fait connaître pour ses duels endiablés avec Zion Williamson, va signer du côté de Cleveland.
The Cleveland Cavaliers have agreed to a one-year, non-guaranteed deal with 7-foot-5 center Tacko Fall, agents Bill Duffy and Justin Haynes of @BDA_Sports told @TheAthletic @Stadium. Fall played his first two NBA seasons in Boston.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 1, 2021
Les Cleveland Cavaliers se sont mis d’accord sur un contrat d’un an non-garanti avec le pivot de 2m26 Tacko Fall, ses agents annoncent à The Athletic.
Le deal n’est certes pas garanti, mais il donnera l’opportunité à Tacko de s’exprimer, de montrer ses progrès, et pourquoi pas de s’installer dans la rotation de la franchise de l’Ohio.
La saison passée, sa dernière du côté de Boston, le Sénégalais a disputé 19 matchs pour des moyennes de 2.5 points et 2.7 rebonds en un peu plus de 7 minutes par rencontre. Cantonné au garbage time l’extrême majorité du temps, Fall va devoir prouver qu’il peut aussi être un atout lors des « vrais » matchs, à la manière d’un Boban Marjanovic à Dallas.
La nouvelle ne manquera en tout pas de ravir tous les « Tacomaniacs » du monde entier, qui accompagnent la belle histoire du joueur depuis de longues années maintenant. Reste simplement à espérer que Tacko arrive à contribuer de manière suffisamment importante dans un secteur intérieur qui sera dominé par Evan Mobley et Jarrett Allen.
Tacko Fall va signer son retour en NBA : après deux saisons à Boston, cap sur Cleveland pour le géant. Evidemment, on gardera un oeil attentif sur lui !