Malgré tout le talent que leurs effectifs renferment, les principaux contenders que sont les Lakers, les Nets et les autres ne peuvent pas dignement affirmer qu’ils remporteront leurs 82 matchs cette saison. C’est pourtant ce qu’a fait… le joueur d’une franchise de l’Est plutôt tournée vers l’avenir !
La saison parfaite : un fantasme éternel, qui n’a aucune chance ou presque d’être réalisé dans la réalité de la NBA. Dès lors, les fans ont pour habitude de rassembler virtuellement cinq légendes de la ligue, et de s’imaginer leurs résultats ensemble. Malheureusement, là encore, ces visions ne verront jamais le jour, et permettent donc aux Warriors de conserver le meilleur bilan de l’histoire en saison régulière.
Le record des Dubs de 73-9, réalisé en 2016, pourrait-il cependant déjà être vaincu dès la saison prochaine ? A priori, malgré toutes leurs qualités, les meilleures équipes de la ligue sur le papier ne paraissent pas en mesure d’y parvenir. Les Big Three des Nets et des Lakers peuvent réserver des surprises aux fans, mais peu les voient capables de réaliser pareil exploit.
Il parait donc encore moins probable que les franchises jugées inférieures à ces prétendants au titre fassent mieux. Ce n’est pourtant pas ce qu’estime une pépite de l’Est… dont l’équipe ose à peine viser les playoffs. Tout du moins, ironiquement. À la vue du recrutement peu commun des Cavaliers, composé de nombreux big men, Jarrett Allen a en effet choisi de surfer sur les trolls qui pullulent sur la toile.
82-0 Line-up https://t.co/LZXckxyk9z
— Jarrett Allen (@_bigjayy_) September 1, 2021
Le nouveau starting five des Cavs :
Meneur : Tacko Fall
Arrière : Lauri Markkanen
Ailier : Kevin Love
Ailier fort : Evan Mobley
Pivot : Jarrett Allen
Jarrett Allen : Un cinq majeur à 82-0
Évidemment, The Fro sait qu’il ne présentera pas un tel bilan à l’issue de la campagne régulière. Il serait sans doute déjà très satisfait si Cleveland ne remportait que la moitié des rencontres. Pour autant, il sait que son coach, J.B. Bickerstaff, ne pourra pas se plaindre de sa rotation à l’intérieur.
Si ce cinq ne signerait à coup sûr pas une saison parfaite s’il venait à être sans cesse titularisé, il serait déjà bien assez drôle de le voir ne serait-ce que quelques secondes sur un parquet.