C’est acté du côté des Sixers : Ben Simmons va quitter la franchise, reste simplement à savoir quand. Les dirigeants doivent encore trouver un trade, et les opportunités ne sont pas très nombreuses. Pourtant, l’Australien serait prêt à rejoindre une équipe surprenante.
Cela fait des mois que la ligue doit composer avec les rumeurs concernant Ben Simmons. Son départ a rapidement été évoqué après la fin de saison brutale des Sixers, qui n’ont toujours pas réussi à chercher une bague. L’Australien n’a pas aidé, lui qui a connu un grand coup de moins bien dans la série contre les Hawks : la goutte de trop pour beaucoup de monde.
Depuis plusieurs semaines, le départ de Simmons est ainsi évoqué au travers de la ligue. On parlait même d’une possible vengeance de la part du joueur, qui n’était pas satisfait par sa franchise. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que ce dossier a connu un grand coup d’accélération ce mardi soir.
En effet, un journaliste proche des Sixers vient de lâcher une petite bombe : Simmons veut partir et ne se présentera pas au training camp à la rentrée. Son départ est donc acté, mais cette nouvelle met Philly dans une position délicate. La franchise n’est plus en position de force, les prétendants étant au courant que leur star veut partir. Heureusement, cette dernière semble conciliante sur la destination.
On en parlait déjà ce mardi soir, Simmons aurait pas moins de 3 équipes dans son viseur pour sa future maison. Le problème majeur, c’est qu’il n’a pas vraiment un droit de vote. La franchise offrant la meilleure contrepartie aura le droit d’acquérir Simmons, même si son agent peut toujours envoyer un message pour avertir. C’est un peu le cas avec ce dernier bruit de couloir, puisque le 76er serait prêt à rejoindre une écurie étonnante de l’Est.
Per sources, Ben Simmons would be open to joining the Cleveland Cavaliers.
— Evan Dammarell (@AmNotEvan) August 31, 2021
But, I do not think the Cavaliers cannot put together a trade package at this time that would interest the 76ers.
Selon des sources, Ben Simmons serait ouvert à l’idée de rejoindre les Cleveland Cavaliers. Mais je ne pense pas que les Cavs réussissent à monter un trade à ce moment qui pourrait intéresser les 76ers.
Ben Simmons aux Cavs, une équipe en reconstruction ? C’est une idée surprenante, mais pas impossible. Est-ce que l’intérêt est réciproque ? Est-ce que Cleveland peut monter un trade intéressant Philadelphie ? Beaucoup de questions qui trouveront des réponses dans les semaines à venir.